Très bon début de saison dans l’est du Bas-St-Laurent et dans la Matapédia

Liste des hôteliers

Au cours des derniers jours l’équipe de motoneige a parcourue les sentiers de l’extrémité est de la région du Bas-St-Laurent ainsi que ceux de La Mitis et de la Matapédia. «Nous avons été en mesure d’apprécier la grande qualité des sentiers dans ces secteurs et nous avons été emballé de voir autant de motoneigistes.» Indiquait Denis Lavoie de Motoneiges.ca.

En date du 4 janvier les conditions des sentiers du Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent et du Club de la Mitis étaient de très bonnes à excellentes. Plus à l’ouest en empruntant la Trans-Québec #5 les conditions étaient de bonnes è très bonnes selon les secteurs. Il est toutefois recommandé d’être très vigilent car certains endroits ont moins de neige. Plus au sud les sentiers du Club La Roche de Trinité-des-Monts n’étaient toujours pas ouverts en ce début d’année. Cependant les sentiers étaient ouverts dans le secteur de Squatec.

En Gaspésie les clubs situés le long de la Baie des Chaleurs n’avaient pas assez de neige pour permettre la circulation des motoneiges. Il était tout de même possible de se rendre jusqu’à Pointe-à-la-Croix en provenance de la Matapédia. Les conditions y étaient généralement bonnes. Dans la Matapédia entre les limites du Club la Coulée Verte et le Club de la Mitis les conditions sont de très bonnes à excellentes.

Depuis les derniers jours les températures plus douces (autour de +1°C ou +2°C) ont fait «fouler» la neige quelque peu. Selon les météorologistes le mercure devrait redescendre sous le point de congélation jeudi ou vendredi. Les sentiers devraient donc être en très bon état  pour la pratique de la motoneige au cours du weekend prochain.

Bonne randonnée !

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Auberge du Draveur - Motoneige