Un autre club ouvrira ses sentiers

Liste des hôteliers

Le club de motoneigistes Passe-Partout de Roberval a décidé d’ouvrir ses sentiers cet hiver, devenant ainsi la première organisation au Lac-Saint-Jean à défier le mot d’ordre du regroupement régional des clubs de motoneigistes.

Les administrateurs du club Passe-Partout ont fait un sondage auprès de leurs 200 membres pour connaître leur opinion. Plus de 80 % d’entre eux sont pour l’aménagement des sentiers qui ne passent pas sur les terres agricoles.

Dans le secteur de Roberval, 300 des 342 kilomètres de sentiers se trouvent en forêt. Les motoneigistes pourront circuler jusqu’à Chambord, vers Lac-Bouchette et Saint-Hedwidge, et se rendre jusqu’en Mauricie et Québec.

Le président du club Passe-Partout, Rénald Savard, souligne que les sentiers situés en zone agricole, principalement du côté de Saint-Prime, resteront fermés. « On va poser des affiches où on ne peut pas passer », dit-il.

Au Saguenay, le club Caribou-Conscrits a lui aussi décidé d’ouvrir les sentiers de motoneige.

Déception des agriculteurs

La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) au Saguenay-Lac-Saint-Jean aurait préféré que le club Passe-Partout maintienne son appui dans le litige qui oppose les agriculteurs et la Financière agricole du Québec.

Le président, André Fortin, rappelle que les motoneigistes devront rencontrer les agriculteurs dans le futur. « Je demanderais à ces gens-là de réfléchir au fait qu’on va avoir des vis-à-vis encore, un en face de l’autre, souligne-t-il. Les producteurs vont peut-être s’en souvenir. »

Le club de motoneigistes Passe-Partout met en vente ses cartes de membres.

Pour lire tout l’article…..

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Auberge du Draveur - Motoneige