web analytics

Un budget de 250 000$ pour vendre le tourisme au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Un budget de 250 000$ pour vendre le tourisme au Saguenay-Lac-Saint-Jean

MOTONEIGE. La campagne promotionnelle hivernale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean (TSLSJ) est dotée d'un budget de plus de 250 000$. Celle-ci a pour but de positionner la région et de consolider son attractivité dans son rôle de destination hivernale de premier plan.

 Le produit motoneige, un incontournable, est activement mis de l’avant tant au Québec que dans le reste du marché nord-américain. Dans la province, la motoneige est au cœur d’une série de publicités diffusées sur les ondes de la chaîne TVA Sport et du Canal V, particulièrement dans le cadre de l’émission Octane, spécialisée dans les sports récréatifs motorisés.

Motoneige

«À ce titre, l’équipe d’Octane et son animateur, Martin Horik, seront de passage dans la région du 22 au 24 janvier pour enregistrer un épisode spécial dédié au « Saguenay–Lac-Saint-Jean », le directeur des communications de TSLSJ, Maxime St-Laurent.

Par ailleurs, dans le reste du marché nord-américain, l’alliance avec les régions de Québec et Charlevoix permet à la région de bénéficier d’une promotion à plus grande échelle dans le cadre de salons consommateurs et d’actions ciblées réalisées dans certains États américains limitrophes au Québec et en Ontario.

« En 2016, l’excellente performance des stratégies a permis un accroissement record de 220 % des ventes pour des revenus de 146 000$. La totalité de cet argent sera remise aux clubs du Saguenay–Lac-Saint-Jean afin qu’ils poursuivre activement leurs opérations, principalement l’entretien des sentiers », précise M. St-Laurent.

Diversité des activités

En parallèle à la motoneige, un pan complet de la promotion télé sur les ondes de TVA Sport et web est dédié à la grande diversité des activités hivernales disponibles dans la région. Cette campagne se poursuivra jusqu’en février afin de stimuler la période des vacances de la relâche scolaire.

« D’ailleurs, le 24 janvier, en collaboration avec le Centre de ski le Valinouët, TSLSJ invite la population locale et les visiteurs à participer à la journée C'est géant, l'hiver! À cette occasion, les enfants accompagnés de leurs parents accéderont gratuitement au site.

«En plus du ski alpin, de nombreuses activités seront proposées et les personnes présentes pourront assister au tournage de l’émission Octane qui sera alors présente sur le site. À toutes ces actions, s’ajoute la présence de plus de 15 journalistes spécialisés en tourisme provenant du Québec, mais aussi du Canada, de la France, des États-Unis, de la Belgique et du Brésil. »

Rappelons que la campagne promotionnelle hivernale 2016 représente pour Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean un investissement de 250 000$ dont la moitié provient de la participation directe des entreprises membres de TSLSJ.

« Depuis 2012, le tourisme hivernal est une stratégie phare du plan de développement de l’industrie touristique provincial et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean s’inscrit résolument dans ce plan », de conclure Maxime St-Laurent.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Charlevoix