Un jeune motoneigiste de Sorel prêt à fouler les pistes

Liste des hôteliers
Âgé de seulement 14 ans, le jeune sorelois Danick Lambert est prêt à compétitionner à l’occasion de la série Eastern Pro Tour, alors que la saison débute ce week-end à Manitowaning, en Ontario.

La saison dernière, Danick Lambert a terminé au premier rang chez les 10-13 ans et deuxième chez les 13-16 ans. Maintenant qu’il a 14 ans, il coursera non seulement dans la catégorie 13-16 ans, mais aussi avec les adultes dans les séries Formula 500 et Semi-Pro 500 grâce à une toute nouvelle motoneige.
 
 
«Ce sera une belle expérience pour lui de compétitionner avec des gens plus vieux, croit son père Daniel Lambert. Nous avons tout reçu pour mettre la nouvelle motoneige de 500 cc sur pied, dont la cabine du champion du monde, un gars d’Indianapolis. Elle sera bientôt prête.»

Maintenant qu’il a sa nouvelle motoneige, Danick gardera tout de même son ancien bolide de 340 cc pour les courses dans sa catégorie d’âge, ce bolide pouvant atteindre des pointes de 72 milles à l’heure. Il se fixe comme objectif de remporter cette catégorie.

Après un séjour à Manitowaning, Danick se rendra à cinq autres courses au Québec, en Ontario et aux États-Unis, comme à Boonville dans l’État de New York, à Valcourt, à Eganville en Ontario, à La Guadeloupe en Beauce et à Roberval. La saison se termine vers la mi-mars.

Pas de championnat du monde cette année

La semaine dernière avait lieu la course d’«Eagle River», au Wisconsin, emblème de la plus grosse course de la saison. Malheureusement pour Danick, il a raté la course puisque sa nouvelle motoneige n’était pas au point.

«Il reste encore quelques ajustements à faire, mais elle n’était pas prête, explique Daniel Lambert. Je finis les derniers préparatifs pour qu’elle soit fin prête pour la saison et pour les championnats du monde dès l’an prochain.».

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

Motoneiges Ski-Doo