Un motoneigiste retrouvé après quatre heures de recherches

Liste des hôteliers
C’est une aventure plutôt inusitée qui s’est produite la semaine dernière, entre Saint-Sulpice et Lavaltrie, alors qu’un motoneigiste est demeuré perdu pendant près de quatre heures dans les champs bordant l’autoroute 40.

Après avoir quitté le restaurant Tim Horton’s au coin des routes 138 et 341 vers 22 h 30, un motoneigiste a été obligé de communiquer avec le 9-1-1 pour être retrouvé.

«Il n’avait pas pris de sentiers balisés, explique l’agente Sophie Légaré du Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice. À un moment donné, il a constaté qu’il n’arrivait plus à retrouver son chemin dans les champs. La Sûreté du Québec, les surveillants de sentiers et nos policiers ont activement participé aux recherches.»
 

L’homme a fini par localiser une piste balisée, mais comble de malchance, il a alors perdu le contact avec les secours lorsque son téléphone cellulaire a cessé de fonctionner. Il s’est tout de même mis en route en suivant le tracé et en écoutant les sirènes des autopatrouilles non loin de là.

«Vers 2 h 30, nous sommes finalement parvenus à le retrouver près d’un bar à Lavaltrie, à quelques kilomètres seulement de son point de départ. Le motoneigiste était en bon état et, pour nous, c’est un excellent entraînement pour la recherche et le sauvetage», ajoute l’agente Légaré….

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Motoneiges Ski-Doo