Un pont entre les générations

Liste des hôteliers

«Si Joseph-Armand Bombardier pouvait voir ça, c’est sûr que ça le rendrait heureux: voilà une très belle initiative qui permettra aux jeunes et moins jeunes de se tendre la main, de faire un pont entre les générations…»

Non sans une émotion bien sentie, la directrice générale de la Fondation J.-Armand-Bombardier, Lyne Lavoie, a ainsi commenté la présentation des plans et du site d’implantation du futur chalet portant le nom de l’inventeur de la motoneige et qui sera érigé au coeur de Val-du-Lac, en bordure du lac Magog.

On sait que le projet de 500 000 $, financé entièrement par la Fondation J.-Armand-Bombardier, vise à permettre aux résidents des pavillons du CSSS-IUGS de goûter quelques instants de villégiature, dans un cadre champêtre. Et comme le chalet sera aménagé sur le territoire de Val-du-Lac du Centre jeunesse de l’Estrie (CJE), qui accueille des jeunes en difficulté, ce sera l’occasion de faire un «maillage humain» intergénérationnel. Bref, de créer des liens, des échanges, du soutien entre jeunes et vieux; le tout dans un encadrement sécuritaire.

Lire tout l’article…

Nouveauté : le casque CKX Contact
Motoneiges Ski-Doo