web analytics

Une nouvelle relève prend place à la direction de la FCMQ

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Michel Garneau au poste de directeur général. Monsieur Garneau, passionné de plein air et de nature, assure la relève à la direction d’une organisation qui compte plus de 90 000 membres provenant des 209 clubs répartis sur l’ensemble du territoire québécois. La Fédération offre aux motoneigistes du Québec et du monde entier un réseau unique de sentiers sécuritaires totalisant plus de 33 000 km et jouissant d’une réputation qui dépasse largement nos frontières.

Déjà membre du personnel de la Fédération, Michel Garneau est le directeur technique et commercial de la FCMQ. Il est le chef de pupitre du magazine Motoneige Québec et l’organisateur du Salon annuel des sports récréatifs motorisés. Gestionnaire compétent, il a auparavant assuré la direction générale du Conseil canadien des organismes de motoneige (CCOM). Monsieur Garneau succède à monsieur Normand Besner qui a oeuvré au sein de la Fédération pendant plus de 30 ans à titre de directeur des affaires gouvernementales puis comme directeur général. Monsieur Besner poursuivra son travail au sein de l’organisation comme conseiller auprès du nouveau directeur général.

Monsieur Garneau hérite d’une organisation qui est reconnue en tant que chef de file mondial de la gouvernance de la pratique de la motoneige. Il entend poursuivre le travail déjà amorcé par son prédécesseur en ce qui concerne, entre autres, la mise en oeuvre d’un plan de développement durable de la pratique de la motoneige qui est respectueux de l’environnement, la sensibilisation des motoneigistes aux règles de sécurité, le recrutement de nouveaux membres ainsi que le développement de nouveaux produits destinés aux motoneigistes et à l’industrie touristique.

Le conseil d’administration de la Fédération, composé de représentants de chaque région du Québec, est particulièrement confiant que l’arrivée d’une nouvelle relève, jumelée à l’expérience du directeur général sortant, permettra à l’organisation de relever les nombreux défis qui l’attendent au cours des prochaines années. Le président du conseil d’administration, Monsieur Mario Côté, joint sa voix à celle des 90 000 membres de la Fédération pour souhaiter à M. Garneau beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et pour remercier chaleureusement M. Besner pour le travail accompli.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige