Un salon dédié au quad et à la motoneige voit le jour à Gatineau

Liste des hôteliers
Les amateurs de véhicules tout-terrain (VTT) et de motoneiges seront servis à souhait dans quelques semaines alors que se tiendra le tout premier Salon du quad et de la motoneige de l’Outaouais.
Du 2 au 4 décembre, des dizaines d’engins récréatifs seront exposés dans l’enceinte du centre Robert-Guertin et les représentants d’une vingtaine de concessionnaires seront présents pour répondre aux questions des visiteurs.


Selon le promoteur du Salon nautique et plein air – qui se déroule depuis 35 ans à Gatineau-, Jacques Brabant, un tel événement réservé exclusivement à la promotion de la motoneige et du VTT manquait à la région.


«Les gens reviennent de la chasse à ce temps-ci de l’année et ont une bonne idée si le temps est venu ou non pour eux de changer leur VTT. Pour ceux qui croient que c’est le bon moment, le Salon leur sera très utile», explique-t-il.


C’est souvent à l’occasion d’expositions du genre, estime M. Brabant, que les passionnés de plein air ont la chance de dénicher de bonnes aubaines. Et c’est encore plus vrai depuis un certain temps, dit-il.
«Les concessionnaires ont été gâtés dans le passé puisque, durant plusieurs années, les gens  attendaient en ligne pour mettre la main sur un véhicule. Les résidants de l’Outaouais sont encore reconnus comme étant de bons acheteurs, mais les temps ont changé quelque peu. Les vendeurs se sont donc adaptés.»


La demande de créer un tel salon n’est toutefois pas venue des fabricants, mais plutôt des propriétaires de pourvoiries, raconte M. Brabant, car «beaucoup de personnes ignorent encore qu’on peut louer des VTT et des motoneiges» en séjournant à ce type d’endroit. L’un des objectifs derrière le nouvel événement est aussi d’initier de futurs adeptes de «machines», ajoute le principal intéressé. 


M. Brabant espère voir 10 000 visiteurs se pointer à l’amphithéâtre de la rue Carillon. Un coût d’entrée de 5$ sera exigé à la porte et plusieurs prix seront tirés tout au long des trois jours du Salon.


Pour plus d’informations: Marc Brabant au 819 360-3850.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Motoneiges Ski-Doo