Une carte interactive pour tracer ses itinéraires de motoneige

Liste des hôteliers

Tourisme Lanaudière vient de dévoiler un nouvel outil sur son site internet pour faciliter la planification de voyage en motoneige dans la région. Cette carte interactive permet de tracer ses propres itinéraires avec le nombre de kilomètres à parcourir, de dénicher les services offerts sur la route ou à proximité et de visualiser les conditions des sentiers, qui seront mises à jour quotidiennement.

«Cet outil fonctionne avec la même technologie que Google Map. Vous pouvez ainsi trouver en quelques clics les attraits et les hébergements que vous voulez visiter», explique Marc-Olivier Guilbault, conseiller au marketing à Tourisme Lanaudière. Pour ceux qui préfèrent les bonnes vieilles cartes en papier, la nouvelle carte motoneige 2008 est maintenant disponible dans les bureaux d’information touristique.

La région de Lanaudière est une pionnière dans l’industrie de la motoneige au Québec. Elle fut la première à vendre ses sentiers aux Québécois et aux étrangers pour augmenter sa fréquentation en hiver. Aujourd’hui, d’autres régions ont emboîté le pas et convoitent le marché lucratif des motoneigistes, mais Lanaudière continue de tirer son épingle du jeu.

«Ce qui fait notre renommée, c’est que notre réseau de 2300 km de sentiers se déploie sous la forme d’une marguerite. Les motoneigistes peuvent faire des boucles pendant plusieurs jours sans retourner sur leurs pas, tout en dormant à la même auberge», explique M. Guilbault. Ailleurs, il faut souvent emprunter des sentiers linéaires et donc, assurer le transport de bagages.

L’entretien des sentiers contribue aussi au succès de la région. Dans la plupart des secteurs, des bénévoles les entretiennent tous les jours, dès la fin de la journée, ce qui assure des conditions exceptionnelles, affirme M. Guilbault.

Pour consulter la carte interactive : www.paysdelamotoneige.ca

Lire tout l’article…

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets
Auberge du Draveur - Motoneige