Bilan à jour de la saison de motoneige 2008-2009

Liste des hôteliers

Peu de décès jusqu’à maintenant mais un message de conduite sécuritaire est lancé

Les partenaires au cœur de la campagne de sécurité pour la motoneige et le VTT, soit La Capitale assurances générales et L’Unique assurances générales, le ministère des Transports du Québec et BRP (Bombardier Produits Récréatifs Inc.), sont très heureux du résultat partiel et des effets bénéfiques de la campagne jusqu’à présent.

En cette saison 2008-2009, le bilan actuel des décès à motoneige au Québec représente une nette diminution de plus de 55 % à pareille date l’an dernier (Source du bilan : Bureau du Coroner).

Lors de la présente campagne de sécurité, sous le thème Soyez rusés, optez pour la sécurité, 5000 affiches de grand format ont été distribuées chez tous les intervenants de l’industrie, incluant les 386 concessionnaires ainsi que tous les clubs de motoneigistes et de quadistes au Québec. De plus, deux publicités télévisuelles sont présentement diffusées sur les ondes de MétéoMédia. Celles-ci incitent les motoneigistes et les quadistes à adopter une conduite sécuritaire en tout temps dans les sentiers, mais interpellent aussi les automobilistes puisqu’ils se partagent  la route en raison des traverses sur les chemins publics.

D’autre part, les conditions de sentiers de motoneige sont disponibles quotidiennement sur les ondes de MétéoMédia. Ces conditions sont fournies par l’Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) et sont également disponibles sur les sites Internet de La Communauté des motoneigistes internautes du Québec, Motoneige.info et Magazine Web Motoneiges.ca ainsi que sur le site de l’AdmdQ. De plus, ce dernier site présente la météo en temps réel, les cartes des sentiers, les conditions routières et plus encore. https://www.admdq.org/conditionsdesentiersmotoneige.html

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Les Motoneiges Géro