Une deuxième journée pour le GP de Valcourt

Liste des hôteliers

Samedi avait lieu la deuxième journée du Grand Prix de Valcourt. Dans des conditions idéales avec une température de -7 degrés Celsius, la foule était plus qu’enjouée en assistant au déroulement de cet évènement de taille.

En oval, la famille Wahl a remporté la finale de Pro Champ 440, la deuxième place remportée par Dustin et la première par Terry, suivis de près par Chris Hortness. Jacques Villeneuve, blessé après avoir fait un vol plané de 20 mètres pour atterrir violemment dans les murs de protection, a eu le courage de se présenter sur la glace pour faire quelques tours, mais se promet de revenir dimanche pour tenter de remporter pour une troisième fois consécutive les finales de cette journée.

En ce qui concerne les courses de snocross semi-pro stock, les gagnants sont : 1er position, Chris Kafka, du Wisconsin, 2e, Mathew Piche, du Minessota, 3e, Katejun Coonishish du Québec.

Et enfin, Dominic Beaulac et Andrew Ranger se sont livrés une très chaude lutte. Après s’être disputés incessamment la première place à travers de nombreux dépassements, c’est Beaulac qui franchit la ligne d’arrivée en premier, suivi de Ranger et de Daigle.
 
La fin de la journée a été marquée par le tant attendu Freestyle en motoneige. La foule en a eu pour son argent avec des prestations incroyables de Jay Quinlan du Colorado, Ross Mercer du Yukon et Heath Frisby de l’Idaho, qui ont fait bon nombre de sauts extrêmes. Quinlan a même effectué un saut arrière, suffisant pour provoquer une véritable frénésie à travers la foule.

Une journée plus que satisfaisante pour les administrateurs et remplie d’action pour les amateurs.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Grand Salon Motoneige Quad 2022