Une journée de rêve avec BRP

Une journée de rêve avec BRP

Chers amis motoneigistes, j’aimerais partager avec vous mon expérience de participation à un événement tout à fait exceptionnel! En janvier dernier, j’ai été invité avec Motoneiges.ca au dévoilement de la gamme Ski-Doo 2016, dans le cadre de la présentation média (Sneek Peek), qui avait lieu à Valcourt au Québec. En plus d’être un passionné de motoneige, je suis un très grand fan des produits BRP et de l’ensemble de l’œuvre de Joseph-Armand Bombardier. Alors,  quoi de plus excitant pour moi que de pouvoir participer au dévoilement des nouveaux modèles au cœur même de la capitale mondiale de la motoneige. Tous les éléments étaient réunis pour vivre une journée vraiment pas comme les autres.

motoneige ski-doo 2016

C’est dans un environnement très chaleureux que les responsables de BRP nous ont accueillis. Comme collaborateur pour Motoneiges.ca, j’étais très impressionné d’être présent parmi les rédacteurs des principaux médias de motoneige de l’Amérique du Nord tels que Motoneige Québec, SnowTrax, Snow Goer Canada, American Snowmobiler, etc. Ces personnes étaient les mêmes que celles que l’on voit à la télévision, sur le web et qui écrivent dans les magazines. J’étais là, sur place, avec eux et en direct! Dans une présentation réglée au quart de tour, les gens de BRP nous ont présenté les principaux changements, technologies et la gamme complète Ski-Doo 2016. Suite à cette présentation,  il y a eu l’ouverture de la salle de montre où nous avons pu voir et discuter des nouveaux modèles. Les responsables du marketing étaient accompagnés du groupe d’ingénierie et de design, auxquels nous avons pu poser plusieurs questions. Les gens de BRP présents étaient tous de vrais passionnés de motoneige et démontraient beaucoup de fierté envers leur produit.

La suite des choses fut encore plus excitante! Dès le début de l’après-midi, nous avons enfilé nos habits de motoneige afin d’aller découvrir les merveilleux sentiers de la région de Valcourt. La météo était parfaite et la neige était également au rendez-vous! Réalité encore plus intéressante et exceptionnelle, nous avons effectué la randonnée avec des prototypes de motoneige Ski-Doo 2016! Au cours de cette randonnée d’une durée d’environ trois heures, j’ai pu essayer un très grand nombre de modèles qui composera la nouvelle gamme. J’ai pu mettre à l’essai les différentes motorisations, ainsi que les nouvelles technologies afin de voir leur efficacité dans une vraie randonnée. Au retour, nous avons pu échanger et donner nos impressions aux différents intervenants du manufacturier. J’ai eu plusieurs coups de cœur et j’ai très hâte de pouvoir les partager avec vous.

Ski-Doo Renegade Enduro 900 ACE Turbo-130 2022 – Analyse pré-randonnée

motoneige ski-doo 2016

Compte tenu du nombre très peu élevé de personnes invitées à cet événement, je me compte excessivement chanceux et privilégié d’avoir pu y participer. Ce n’est pas tous les jours que nous avons un accès aussi direct avec les principaux décideurs d’un manufacturier tel que BRP, ainsi que d’avoir la chance de donner nos impressions sur le produit et d’influencer son futur développement.

Par la présente, j’aimerais souligner le travail exceptionnel de l’équipe de marketing de BRP qui a su faire  de cette journée un événement tout à fait mémorable. Tout était parfait; le lieu, la présentation, les motoneiges, les nouveautés, les essais, la randonnée et surtout les personnes présentes! Je souhaite sincèrement pouvoir vivre à nouveau cette expérience dans les prochaines années.

Grâce à BRP et Motoneiges.ca, j’ai véritablement réalisé un grand rêve!

Par Jean-François Leclerc

Collaborateur pour Motoneiges.ca

Grand Salon Motoneige Quad 2022