« Une méprise courante »…que toutes les entreprises le long des sentiers appuient la motoneige

« Une méprise courante »...que toutes les entreprises le long des sentiers appuient la motoneige

« Une méprise courante »…que toutes les entreprises le long des sentiers appuient la motoneige

Cet hiver, quand vous faites de la motoneige près de chez-vous ou que vous visitez les sentiers d'un autre club ou d'une autre province, vous aurez besoin d'au moins l'un de trois services, si ce n'est tous les trois avant la fin de votre journée ; des commerces qui vendent de la nourriture, du carburant et/ou de l'hébergement.

Motoneige « Une méprise courante »...que toutes les entreprises le long des sentiers appuient la motoneige

Vous allez dépenser votre argent durement gagné sur chacun de ces services à un moment donné durant la saison, selon où et quand vous voyagez. Et vous avez probablement vos « points de ravitaillement » chez-vous ou, si vous visitez un autre réseau de sentiers, vous allez fréquenter ces commerces qui sont les plus près des sentiers que vous empruntez.

Savez-vous si les commerces où vous dépensez votre argent ont accordé leur appui au sentier ? En d'autres mots, est-ce que vous avez une relation avec les bénévoles des clubs locaux qui ont surfacé le sentier vers ces commerces ? Ce n'est pas le cas pour tout le monde !

Les 50 clubs bénévoles de la FCMNB font tout leur possible pour travailler avec les milliers de propriétaires de terrains privés afin de s'assurer que vous puissiez aller en motoneige, sur la neige, jusqu'aux services — commerces — dont nous avons besoin quand on fait de la motoneige. L'accès d'un sentier à de la nourriture, à du carburant et à de l'hébergement ne se fait pas si facilement. Cet accès exige la coopération non seulement des commerces, mais plus souvent qu'autrement, d'une multitude de propriétaires de terrains privés qui permettent l'accès à cette entreprise. Veuillez noter que ce sont les bénévoles des clubs qui font en sorte que cet accès soit possible, non pas le gouvernement, ni la FCMNB et, d'habitude, ni le commerce ; c'est le travail du club local.

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !

Motoneige « Une méprise courante »...que toutes les entreprises le long des sentiers appuient la motoneige

La majorité des commerces n'ont pas une relation avec le club local ou avec la FCMNB, ou ni l'un et l'autre. Ils comprennent que le travail des bénévoles les soutient et la plupart font pareil en retour avec des services que le club peut utiliser ou parfois avec des sommes d'argent. Cet argent est ensuite utilisé immédiatement, dans la plupart des cas, par le club pour le fonctionnement de la surfaceuse du club.

La FCMNB est très bien soutenue par le milieu des affaires. Nous avons eu un programme de partenariat corporatif depuis environ deux décennies ; 2017 a été et 2018 sera notre plus grand appui à date. Nous avons plusieurs partenariats ; locaux, provinciaux et même des partenaires nationaux. Tous ces commerces et leurs propriétaires devraient être appuyés par chaque détenteur de permis de sentiers de la FCMNB, aussi souvent que possible, ou choisi au-dessus de leur compétition qui ne nous appuie pas. C'est leur partenariat qui nous soutient ; donc, ceci appuie les clubs qui développent les sentiers, ce qui supporte nos randonnées.

Les permis de sentiers ont besoin de beaucoup d'argent pour en assurer le maintien. Nous vous demandons tout simplement de demander aux commerces que vous favorisez s'ils supportent le club de motoneige local ?

S'ils sont coopératifs, alors remerciez-les… et indiquez à ce commerce la raison qu'ils ont votre clientèle. Tous les commerces qui appuient le club et/ou qui appuient la FCMNB doivent être félicités. Toutes les entreprises qui n'appuient pas la motoneige, mais qui reçoivent les bienfaits d'un sentier et votre argent à leur porte doivent se le faire rappeler.

Motoneige « Une méprise courante »...que toutes les entreprises le long des sentiers appuient la motoneige

Vous appuyez votre club quand vous achetez votre permis de sentiers de la FCMNB. Est-ce que le commerce qui reçoit votre argent appuie le sentier ? Vous lui accordez votre appui, ne devrait-il pas faire la même chose ?

Auberge du Draveur - Motoneige