Une nouvelle surfaceuse pour le club de motoneige de La Mitis

Liste des hôteliers

Le club de motoneige de La Mitis fait partie des six clubs motoneigistes du Bas-Saint-Laurent à bénéficié d’une subvention du gouvernement fédéral pour acquérir une nouvelle surfaceuse nécessaire à l’entretien des sentiers.

Le club de motoneige de La Mitis a reçu 103 500 $ pour financer cet équipement de 207 000 $. Le président du club, Raynald Gagnon, s’en réjouit. «Ce n’est pas un luxe de remplacer notre ancienne surfaceuse, elle a 15 ans d’usure» souligne M. Gagnon. Le club a présenté une demande de subvention l’automne dernier, et a reçu une réponse positive de Développement économique Canada, il y a quelques semaines. «Notre club est en bonne santé financière, nous avions un bon dossier» dit-il.

Le club de motoneige de La Mitis couvre quelque 200 kilomètres de sentiers qui sillonnent la très grande partie du territoire de la MRC. Le club compte environ 440 membres.

À l’instar des autres clubs du Bas-Saint-Laurent, celui de La Mitis contribue activement aux efforts déployés pour maintenir et étendre la renommée d’un réseau reconnu pour la qualité des 33 000 kilomètres de la province.

La saison qui s’achève a été très bonne, soutient Raynald Gagnon. Malgré l’hiver doux, il y a eu de la neige en abondance sur le territoire.

Des quelque 1700 kilomètres de sentiers qui sillonnent le Bas-Saint-Laurent, une partie s’intègre au réseau Trans-Québec et donne accès aux circuits de la Gaspésie, de Chaudières-Appalaches, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis.

Dans l’ensemble du Bas-Saint-Laurent, ce sont tout près de 610 000 $ qui ont été remis aux clubs de motoneigistes pour le remplacement de leurs surfaceuses.

Le club de motoneige de La Mitis fêtera ses 10 ans en 2011.

Lire tout l’article…

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Les Motoneiges Géro