Une passerelle pour les loisirs québécois!

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est fière de participer aujourd’hui à l’inauguration de la passerelle multifonctionnelle de Saint-Martin (Beauce) qui comblera les amoureux de la nature. Les travaux ont été financés en partie par la Coalition nationale sur les sentiers (CNS), ainsi que par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) et de nombreux paliers de gouvernement, pour un montant total de 1,2 million de dollars.

« La FCMQ est particulièrement heureuse de la réussite de ce beau projet. Nous nous sommes investis sans compter dans la réalisation des travaux, notamment dans la réussite du montage financier », a précisé Mario Côté, président de la FCMQ. Destinée à l’usage des motoneigistes, des quadistes comme des randonneurs, cette passerelle est un bel exemple de convergence des intérêts de chacun vers un objectif commun.

La passerelle sera inaugurée à 14 heures aujourd’hui en présence de l’honorable Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, et de Robert Dutil, député provincial de Beauce-Sud et ministre du Revenu du Québec. Des représentants gouvernementaux et de la municipalité de Saint Martin, organisme promoteur du projet, seront également présents.

Ce projet en est un parmi toutes les réalisations qui seront achevées au cours des prochains mois grâce à l’impulsion donnée par le gouvernement fédéral. En effet, le premier ministre Stephen Harper avait annoncé, le 6 mars dernier, l’octroi à la CNS d’une subvention de 25 millions de dollars pour l’ensemble des sentiers canadiens, tel qu’il était prévu dans le Budget de 2009 : Plan d’action économique du Canada. En s’adjoignant les services de Jean Duchaine, coordonnateur du Programme CNS, la FCMQ a rendu opérationnel, et ce, à l’échelle du Québec et dans des délais records, un programme dont les critères de sélection étaient hautement qualitatifs.

À propos de la FCMQ : La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de l’activité de la motoneige. Les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès aux sentiers pour les 33 000 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau.

Lire aussi : La passerelle de St-Martin sera prête pour la prochaine saison

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets