web analytics

Veste et salopette Powerline de 509 : chaud, beau et confortable

Je fais l’essai cette année de la veste et la salopette Powerline de la compagnie 509. Je pratique la motoneige de sentier depuis plusieurs années et j’ai essayé des vestes et des salopettes de plusieurs compagnies. Il y en a eu de très bonnes qui m’ont gardé au chaud et des moins bonnes qui m’ont fait frissonner. Aujourd’hui, je vous fais part de mes impressions sur la veste et la salopette Powerline de 509. J’espère ainsi guider le mieux possible les futurs acheteurs de ce produit.

 

Apparence et confort

Tout d’abord, le premier mot qui me vient en tête pour décrire l’ensemble Powerline de 509 est : sobre. Il ne vient pas avec des couleurs vives un peu partout sur l’ensemble. Un identifiant discret « 509 » est affiché à l’avant et l’arrière de la veste, ainsi qu’un « 5 » sur la salopette. Le fabricant nous donne un choix de trois couleurs. Cet ensemble est conçu pour le motoneigiste de sentier. Il est conçu précisément pour affronter les basses températures, ainsi que toutes autres intempéries, et garder le motoneigiste au chaud et au sec.

veste powerline de 509 de dos

SPÉCIFICATIONS

Parlons maintenant de la construction de cet ensemble, d’où résulte l’efficacité du produit. Allons-y avec la veste pour débuter.

Veste Powerline de 509

  • Toutes les fermetures éclair sont Aquaguard (imperméable) et il y en a beaucoup.
  • Les matériaux textiles utilisés sont de grande qualité (5 tech stretch) pour améliorer l’amplitude et le confort du conducteur. Ils sont aussi imperméables.
  • La veste est isolée de 100 g au torse et de 160 g aux bras. Une doublure de veste amovible isolée de 80 grammes peut être ajoutée ou enlevée au gré du conducteur.

  • Les coutures sont renforcées et entièrement scellées. Les poches sont en tricot brossé pour vous réchauffer les mains rapidement.
  • Les poignets avec guêtres en lycra et ajustement sur la peau empêchent l’air froid de pénétrer à l’intérieur de la veste.

Salopette Powerline de 509

  • Son isolation est de 200 g partout
  • Protection supplémentaire de 300 g dans le siège
  • Fabriquée avec des matériaux de haute qualité et extensibles pour avoir une meilleure mobilité
  • Les fermetures éclair font toute la longueur de la jambe. Cela permet un retrait facile de la salopette et facilite l’accès pour aller aux toilettes.
  • Les grandes poches, fermées de fermetures éclair imperméables, sont utiles pour transporter nos choses.
  • La bavette avec pochette à l’avant peut garder au chaud notre cellulaire ou autre chose.
  • Les genouillères renforcées amovibles offrent une meilleure protection lors de conduite agressive.

N.B. J’aurais aimé des bretelles détachables pour la mise en place et l’ajustement de celles-ci.

Essai en sentier

Lors de mes essais en sentier, la température variait entre -15 °C et 0 °C. En m’assoyant sur ma monture, j’ai tout de suite constaté à quel point j’étais à l’aise dans l’ensemble Powerline de 509. Les matériaux choisis pour fabriquer la veste et la salopette sont de très bonne qualité. L’ensemble reste souple malgré le froid, ce qui facilite les mouvements lors de la conduite de notre engin.

salopette powerline de 509

J’ai aussi constaté que les ajustements aux bas des jambes et aux poignets empêchaient l’air froid de pénétrer pour me garder bien au chaud. Le collet surdimensionné de la veste amovible protégeait parfaitement ma nuque et mon cou de courants d’air froid indésirables. Quand la température a augmenté durant la journée, j’ai aussi constaté que l’ensemble respirait bien. L’ensemble Powerline de 509 laissait sortir l’humidité produite par mon corps, afin que je ne sois pas en sueur et que j’aie froid par la suite.

 

Conclusion

J’aime beaucoup la veste Powerline et la salopette Powerline de 509. C’est un ensemble de très bonne qualité qui protège son propriétaire de toutes les intempéries de la météo. L’ensemble comprend aussi des avantages de confort. D’abord, la veste amovible que l’on peut retirer si on a trop chaud. Ensuite, les deux longues fermetures éclair, qui nous facilitent la tâche quand la nature nous appelle. En plus des innombrables poches qui nous permettent d’apporter des choses en toute sécurité. Pour toutes ces raisons, si vous pensez vous procurer un ensemble pour motoneige prochainement, je vous recommande fortement la veste et la salopette Powerline de 509.

Je remercie 509, qui me permet de faire l’essai de cet ensemble et je vous invite aussi à nous lire sur le magazine web motoneiges.ca.

ensemble powerline de 509

Poursuivez votre lecture

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.