VIDEO. Un sportif suédois fait un saut de 70 mètres en… motoneige

Liste des hôteliers
Un athlète suédois est parvenu à faire un saut de 70 mètres avec son motoneige en partant d’une rampe de ski. Une performance dont beaucoup de sportifs seraient fiers.
 
Ils sont nombreux à l’envier. Au guidon de sa machine, l’athlète Daniel Bodin, médaillé d’or lors des derniers X-Games en saut à motoneige a réalisé un nouveau vol de 70 mètres à Örnsköldsvik, en Suède.

Après avoir survolé pendant plusieurs secondes une longue piste de ski, l’athlète est retombé sans problème sur la poudreuse. "Waouh! Quelle sensation! a-t-il lâché, avec un grand sourire, une fois arrivée en bas de la piste. J’ai toujours rêvé de ce moment et ça fait très longtemps que je l’attends. On le prépare pendant des mois juste pour quelques secondes passées dans les airs. Mais voler est une sensation unique que je ne pourrais même pas décrire".

Mais Daniel Bodin n’est pas qu’un pilote fou des airs, il a remporté plusieurs médailles aux X-Games d’hiver, une compétition annuelle créée en 1997 qui rassemble les sports les plus extrêmes. Fin janvier, le sportif a d’ailleurs décroché la médaille d’or dans la discipline "Snowmobile best trick", pour ses figures les plus acrobatiques.
 
Le suivre avec nous sur vidéo …

Les Motoneiges Géro