Yamaha 2025 — À quoi peut-on s’attendre ?

L’été dernier, le fabricant Yamaha a annoncé son retrait du monde de la motoneige après la production de la prochaine année (lire cet article). Ainsi, on peut se poser la question sur ce que nous réserve le manufacturier pour sa cuvée de motoneiges Yamaha 2025.

Tout a débuté en 1968

Le premier modèle qui sort de la chaîne de montage chez Yamaha est le SL 350 1968 qui est fabriqué à 300 exemplaires dont 270 sont exportés en Amérique (Réf. : Histoire de la Motoneige, Pierre Pellerin, Les Éditions de l’Homme, 2005). Au cours des années qui ont suivi, le fabricant japonais a fait preuve de beaucoup de leadership en introduisant plusieurs nouveautés technologiques. Par exemple, dès sa deuxième année de production, Yamaha introduit le système d’injection d’huile qui est rapidement devenu la norme au sein de l’industrie.

Yamaha SL 350 1968
Yamaha SL 350 1968

Yamaha a également révolutionné le marché en 2003. En effet, le fabricant a introduit la première motoneige de performance équipée d’un moteur 4 temps : La RX-1 qui développait un impressionnant 150 HP.

Yamaha RX-1 2003
Yamaha RX-1 2003

Dernier tour de piste en 2025

Bien entendu, on ne peut pas s’attendre à de grosses nouveautés technologiques pour cette dernière année de production. Selon nos sources, le manufacturier profiterait de cette ultime année de production afin de mettre en valeur et célébrer l’histoire de Yamaha dans le monde de la motoneige.

Ainsi, je crois que les motoneiges Yamaha 2025 arboreront les couleurs et la décalcomanie rappelant les modèles qui ont marqué l’histoire depuis 1968. Pour les grands adeptes du fabricant, il est clair que les motoneiges Yamaha 2025 deviendront rapidement des pièces de collection.

Yamaha SRX 1980

Pour le fabricant, 2025 sera une année de célébration afin de remercier tous les passionnés qui ont, au cours des 57 dernières années, conduit des motoneiges Yamaha.

Yamaha Enticer 340 C 1979

Bien entendu, les gens qui ont acheté une motoneige Yamaha au cours des dernières années pourront continuer d’être desservis par un vaste réseau de concessionnaires. Que ce soit pour un entretien, l’achat d’une pièce d’origine ou pour une réparation, les propriétaires de motoneiges Yamaha auront droit au même bon service pour de nombreuses années.

Lisez davantage

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.