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Yamaha Apex SE 2011 – Premières Impressions

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La saison 2010-2011 marquera la mémoire des motoneigistes pour le conflit de l’UPA ainsi qu’un lent début de saison au niveau des précipitations de neige. En effet après les chutes de neige appréciables de décembre dans l’ouest de la province et le manque total de l’or blanc dans l’est la situation s’est inversée en début d’année. C’est donc dans ce contexte que j’ai entrepris les essais de la Yamaha Apex SE et avec près de 2000km au compteur je suis prêt à vous livrer mes premières impressions.

Bien qu’à cette période de la saison j’ai habituellement roulé beaucoup de plus de distance je me rend compte que j’ai rencontré une multitude de conditions d’enneigement ce qui m’a entre autre permis de pouvoir essayer l’Apex SE dans plusieurs types de sentier. Voici donc mes premières impressions sur cette motoneige.
 

Dès que l’on démarre le moteur on est immédiatement séduit par la nouvelle sonorité de l‘Apex. En effet les multiples améliorations que les ingénieurs de Yamaha ont apportées au moteur Genesis ne lui procurent pas seulement plus de puissance, une meilleure courbe de torque mais aussi un son très racé sans pour autant être agressant. Lorsqu’on presse sur l’accélérateur le moteur répond promptement en nous faisant découvrir toute la puissance dont il est capable. Le système d’entrainement travaille avec une grande douceur tout en transmettant les HP à la chenille. Les accélérations sont franches et soutenues à tous les régimes. En sentiers les reprises sont instantanées lorsque le conducteur presse sur l’accélérateur à la sortie des virages.
 

 

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