Yamaha Phazer GT 2007 : Premier «vraie» randonnée

Après avoir roulé un soir cette semaine on a décidé de tenter notre chance à partir de la maison en direction du club d’Amqui. Bien que la température fût assez douce vers la fin de la semaine la neige semble encore assez abondante pour nous permettre d’entreprendre cette randonnée.

Les conditions étaient de passables à très bonnes selon le secteur. Nous avons dû ouvrir plusieurs dizaines de kilomètres ce qui nous a permis d’apprécier la manœuvrabilité du Phazer. Nous avons également rencontré de la neige collante près du fleuve et plus poudreuse dans les montagnes. Le mercure variait de -3C à +3C environ.

Nous avons été en mesure de constater la conduite agréable du Phazer ainsi que le confort qu’offre la suspension lorsque le sentier devient plus accidenté.

Le Phazer permet au conducteur d’adopter plusieurs positions selon le type de conduite désiré. Chacune des positions est confortable. La position debout est particulièrement agréable compte tenu de la position du guidon. Cette position offre un excellent contrôle de la motoneige.

Au niveau de la consommation d’essence les conditions ne permettaient vraiment pas d’avoir une représentation juste du rendement du moteur Genesis 80. En effet, la quantité de neige ainsi que la texture de celle ci offrait beaucoup de résistance. Nous avons tout de même calculé une consommation moyenne de 15,7 MPG. Mon compagnon a même connu une meilleure consommation puisqu’il a ouvert moins de sentier que moi.

Cette randonnée nous a permis d’ajouter 280 kilomètres au compteur. Le Phazer est donc rendu à 449km. Nous comptons donc terminer la seconde phase du rodage lors de notre prochaine sortie.

Essai de la veste ewool PRO
Auberge du Draveur - Motoneige