200 motoneigistes attendus au «mountain cross» du 10 avril

Liste des hôteliers

Les organisateurs de la compétition de motoneige prévue pour le 10 avril, à Val-Neigette, souhaitent y accueillir quelque 200 participants.

Une nouvelle entité, les Événements Mountain Cross, parraine cette compétition qui comptera deux épreuves majeures: -une compétition d’accélération en montée sur 1 000 pieds (300 m) et sur une pente de 35 degrés; -une compétition de «snocross», soit un parcours à obstacles entre le bas de la montagne et le «plateau» de la piste centrale.

Des bourses seront remises aux participants.
Les inscriptions seront acceptées sur place, le matin de l’événement, de 8 h à 10 h. La nouvelle organisation Événements Mountain Cross compte notamment sur l’implication du président, Patrick Dubé-Corbin, du vice-président Charles Junior Roy et du trésorier et chef de montagne de Val Neigette, Sabin Bérubé. Des bourses seront remises aux principaux gagnants. Il y aura de l’animation sur place, notamment avec des activités bénéfice par et pour la patrouille de ski.

«Spectaculaires»
Pas besoin d’être un professionnel pour participer aux compétitions du 10 avril. «Notre nouvelle organisation à but non-lucratif voit le jour pour combler un vide. Nous voulons organiser plus de compétitions de sports motorisés en montagne et en faire des événements spectaculaires et accessibles au grand public. L’événement du 10 avril en est une», précise Patrick Dubé-Corbin.

Une motoneige Snopro Artic Cat 500 sera offerte en tirage parmi les participants et les spectateurs. Un système d’inspection des moteurs a été mis au point pour assurer des courses justes et loyales. L’admission grand public sera de 20 $ sur place mais des billets en pré-vente à 15 $ sont disponibles dans différents commerces (infos: 735-5984 ou 735-2574).

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire
Auberge du Draveur - Motoneige