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Analyse Prérandonnée – Sidewinder X-TX

Analyse Prérandonnée - Sidewinder X-TX

Et voici le Turbo!

La bête a été relâchée, que l’essai à long terme du Turbo 2017 de Yamaha commence!

Elle est d’abord arrivée chez le concessionnaire qui nous la fournit, puis on l’a mise très haut sur un piédestal pour que tous la voient. Maintenant, elle est à la maison à se faire mettre toute belle et à attendre la suite.

Il s’agit de la Sidewinder Turbo X-TX SE 141 2017 de Yamaha pour SledMagazine.com.

Une fois encore, nous sommes fiers d’annoncer que Yamaha s’implique dans l’essai à long terme rigoureux de SledMagazine.com / Motoneiges.ca en s’affichant de façon tout à fait unique.

Nos lecteurs nous disent encore que nos articles sont très importants pour eux lorsque vient le temps de regarder quel nouveau modèle acheter et au moment de prendre leur décision finale.

À la lecture de mon article intitulé « Mes coups de coeur 2017 », vous verrez que notre première demande à Yamaha concernait la Sidewinder X-TX LE 137 2017 avec chenille Backcountry de 4,4 cm / 1.75 po. L’une des raisons de cette demande était que selon nos expériences de la Sidewinder avant sa production en série, nous avions l’impression que plus de traction serait préférable pour améliorer le contrôle de l’énorme puissance du Turbo. Hé bien, pour 2017, Yamaha devrait aller chercher une part plus importante du marché grâce aux modèles Sidewinder et il était nécessaire que la Sidewinder soit modifiée pour que nous puissions en faire l’essai à long terme.

Comme toujours, nous débutons chacun de nos essais à long terme avec d’importantes questions qui devront trouver réponse.

Vu ce changement de modèle, nous avons dû modifier légèrement nos objectifs et les questions qui seront soulevées et répondues au cours de l’essai avec le X-TX. Le modèle X-TX SE 141 n’est pas seulement une motoneige de sentier avec une chenille plus longue, comme ce qui est offert dans la gamme L-TX et l’édition limitée X-TX 137. Les Sidewinder X-TX 141 sont des motoneiges hybrides dans le sens propre du terme et elles visent spécifiquement les motoneigistes qui préfèrent un mélange 50/50 de randonnées en sentier et hors sentier. 

Oui… C’est une longueur d’hybride de sentier, mais la conception de la suspension Dual Shock SR 141 découplée, sans ressort de torsion, tend définitivement davantage vers des performances hors sentier. Cette suspension est spécialement conçue pour mieux performer dans la neige vierge profonde avec la capacité de rebondir au-dessus de la neige plus profonde mieux que ne peut le faire une suspension couplée. Pour bien expliquer ceci, nous pouvons le comparer aux modèles Assault 144 de Polaris qui sont aussi plus axés et associés aux capacités et performances hors sentier.

Voici seulement quelques-unes de nos questions sur la Sidewinder et le modèle X-TX SE 141 pour l’hiver 2017

Le Genesis 998T de Yamaha

Sera-t-il sans problème et livrera-t-il son extraordinaire puissance de façon progressive et en douceur comme nous l’avons vécu en test de pré-production?  

Embrayages YSRC  

Ce sont les embrayages exclusifs à Yamaha qui font des Sidewinder des modèles uniquement Yamaha. Est-ce que l’embrayage primaire YSRC et l’embrayage secondaire YSRC à rouleaux vont toujours permettre de changer pour une vitesse supérieure de façon vive aussi bien que rétrograder rapidement durant toute la saison?

Durabilité de la direction  

Comment les autres composantes de la Sidewinder vont-elles réagir à la plus grande puissance de motoneige de série de l’industrie?   

Consommation d’essence  

Dans la réalité, quelle sera la consommation d’essence et quelle autonomie d’essence aurons-nous? 

Distribution du poids  

Comment ressentirons-nous l’effort de conduite et l’équilibre après des journées de 322 km / 200 mi et plus?   

Skis Tuner 3  

Seront-ils aussi efficaces sur la Sidewinder qu’ils ne l’ont été sur notre Viper L-TX LE de l’an passé?  

Traction

Est-ce que la chenille Cobra de 4,06 cm / 1.6 po de la X-TX SE va nous offrir autant d’avantages en accélération et en freinage que nous l’anticipons? 

Ensemble d’amortisseurs Fox Float 3  

Notre demande originale pour 2017 était un peu égoïste, vu que nous avions trouvé exceptionnel l’ensemble d’amortisseurs à ressort hélicoïdal Fox QS3 sur notre Viper L-TX de l’an passé. Comment les Float 3 vont-ils performer et comment s’adapteront-ils au châssis de la Sidewinder X-TX 141? Seront-ils faciles à ajuster par temps froid et par temps glacial? Et comment réagiront-ils à nos commandes d’ajustement?  

Conception de la suspension arrière découplée

Saura-t-elle maîtriser les conditions de sentier, de terrain et les virages assez bien pour satisfaire un pilote comme moi qui suis avant tout un pilote de sentier? Sera-t-elle vraiment plus agile en hors-sentier et pour ouvrir un sentier?  

Pour la deuxième année, notre essai à long terme Yamaha va mettre en évidence de nombreux accessoires originaux de Yamaha aussi bien que des vêtements Yamaha de FXR à l’occasion.

Les accessoires de rangement pour voyager, les miroirs, le sac de pare-brise, les protège-genoux et des pare-brises plus hauts. Nous allons tous les étudier, les utiliser et vous en présenter un rapport.

Durant tout notre essai 2017, nous ajouterons et modifierons la prise avant de la Sidewinder avec des combinaisons de lisses au carbure toujours avec l’aiguisage de qualité Biteharder.com, provenant de Mack Studs et Qualipièces. Une fois encore, nous ferons l’expérience des avantages reconnus des racloirs à glace flexibles Trail Blizzer et RollerSkis de Qualipièces.

Nos essais à long terme de Yamaha ne pourraient se réaliser sans le support de Frank’s Motorcycle Sales, concessionnaire Yamaha à Essex Junction, Vermont.

C’est avec plaisir que nous retrouvons les membres de l’équipe amicale de chez Frank comme partenaires pour une autre année. Ce sont des professionnels qualifiés pour l’hiver, le printemps, l’été et l’automne.

Alors, que le plaisir et la découverte des faits réels commencent avec l’étude approfondie de la Sidewinder Turbo X-TX SE 141 2017 tout au long d’une saison remplie de kilomètres et de sourires. Le temps du Turbo commence MAINTENANT!

 

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