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Le choix de motoneige Arctic Cat de Mathieu pour 2024

L’attente a été longue, mais Arctic Cat a finalement livré un nouveau châssis pour l’année modèle 2024. Les amateurs de motoneiges de montagne attendent depuis de nombreuses années que l’entreprise se remette sur les rails pour redevenir un joueur majeur dans ce segment. L’année 2024 est la bonne.

Pour 2024, Arctic Cat offre de nombreuses variantes d’un Mountain Cat équipé d’un moteur de 600 cc. J’étais très enthousiaste à l’idée d’essayer cette motoneige, mais j’ai modéré mes attentes pour ne pas être déçu. Laissez moi vous dire que ce ne fut pas le cas. Pas du tout.

Les lignes sont très fines sur le châssis Catalyst, en particulier dans les variantes 146.

Les variantes de la Mountain Cat 600

Pendant le Snow Shoot 2024, nous avons eu la chance de monter sur plusieurs variantes de la Mountain Cat 600. À chaque fois, nous avons été époustouflés par le maniement facile, la précision et la rapidité avec laquelle il est possible de se mettre sur un patin.

Même si j’ai beaucoup aimé la chenille de 3 pouces sur la 154, mon cœur a penché pour la 146 comme premier choix pour l’Arctic Cat 2024. La chenille plus courte permet à cette motoneige d’être encore plus agile et est totalement prévisible dans la poudreuse. J’ai également remarqué que pour toutes les motoneiges de montagne qui proposent cette version, la 146 est généralement ma préférée.

Du plaisir… pour tous

Une autre chose que mes collègues et moi avons remarqués, c’est que la courbe d’apprentissage de cette plateforme est… absente. Nous avons eu l’occasion de conduire un grand nombre de motoneiges de tous les fabricants pendant le Snow Shoot et il peut être difficile d’essayer d’analyser une motoneige après en avoir testé une autre complètement différente juste avant. Ce n’est pas le cas de la Catalyst. Il suffit de monter dessus et de rouler au sommet pour la maîtriser.

Ne vous contentez pas de regarder les chiffres

Je vois déjà les gens se désintéresser de ce nouveau châssis parce qu’il n’est propulsé que par un moteur de 600 cm3 (pour 2024 en tout cas). Cette motoneige est tellement amusante, qu’elle doit vraiment avoir la chance de faire sa place dans ce segment compétitif. J’espère vraiment que les consommateurs sont aussi excités que moi qu’Arctic Cat ait lancé un nouveau châssis et qu’ils ont placé leurs précommandes.

Arctic Cat
Nous avons pu réaliser des « wheelies » vraiment intéressants à plus de 7000′ d’altitude. Il est dommage que l’absence d’un moteur plus puissant empêche certaines personnes de mettre la main sur un Catalyst pour 2024.

Conclusion

Et voilà. Je crois que c’est bien une des premières que je suis excité de parler d’une motoneige de montagne Arctic Cat. Arctic Cat a vraiment frappé un grand coup avec sa nouvelle plateforme Catalyst. C’est vraiment excitant de les voir revenir dans le jeu. Je pense que nous pouvons tous lire entre les lignes qu’ils proposeront un moteur plus puissant dans les années à venir. Cependant, le 600cc ne rend pas cette motoneige ennuyeuse du tout. Elle la rend plus amusante et accessible pour de nombreux conducteurs débutants dans les hors-pistes.

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