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Arctic Cat ZR 9000 RR 137 2017 – Premières impressions

Arctic Cat ZR 9000 RR 137 2017 - Premières impressions

Au cours de la fin de semaine dernière, la ZR 9000 RR a été testée sur un peu plus de 300 km. Je vous invite à découvrir mes premières impressions de cette machine d’exception tant par sa puissance que par ses aptitudes. 

Débutons par la mécanique qui est l’âme de cette bête féroce. Je dois dire que les motoneigistes à la recherche de performance seront servis par ce tout nouveau moteur 3 cylindres turbocompressé de 180 ch. Les ingénieurs ont travaillé très fort pour développer un système qui annule la perte de pression dans l’admission d’air lors de la relâche des gaz. Tout cela dans le but d’éliminer les délais par rapport à un turbo traditionnel. Résultat : le moteur est bien entendu très puissant, mais aussi linéaire dès les premiers régimes moteurs et ce, sur toute la plage. Nous pouvons ainsi profiter pleinement des reprises musclées sans délai à la sortie de chaque virage.  

C’est impressionnant d’avoir toute cette cavalerie dans un véhicule aussi compact. L’Arctic Cat ZR 9000 RR offre un rapport poids-puissance démesuré pour une motoneige de série et le moteur pousse fort sans relâchement. Bien que l’on soit toujours tenté d’aller plus vite, notre conscience a vite fait de relâcher l’accélérateur sans pouvoir atteindre les limites qui paraissent infinies.  

Afin de mettre en action toute cette puissance, Arctic Cat a également doté la ZR 9000 RR du nouveau système d’entrainement Arctic Drive avec les poulies Team Rapid Response. Ce système de poulies contribue beaucoup aux sentiments ressentis derrière le guidon de la motoneige. On perçoit bien le décollage plus aisé ainsi que l’efficacité à des vitesses plus élevées. En plus de réagir rapidement, le système promet aussi d’optimiser la durabilité de la courroie. Cependant, il est trop tôt pour nous prononcer à ce sujet même si la courroie semble encore neuve sous le capot.

Une motoneige de ce calibre n’en serait pas une sans une maniabilité extraordinaire. C’est exactement ce qui nous est offert sur la ZR 9000 RR. Le fabricant a opté pour des suspensions de haute qualité et réglables pour s’adapter aux différents types de conduite ainsi qu’aux conditions de sentiers. 

Des suspensions FOX QS3 à l’avant et QS3R à l’arrière sont de série sur le véhicule afin de vous permettre de littéralement flotter sur les bosses et de négocier des virages très précisément. La direction ainsi que les skis réagissent à la perfection et permettent au pilote de communiquer clairement avec la machine.   

Avant tout axée pour la performance et l’agilité en sentier, l’Arctic Cat ZR 9000 RR propose tout de même une ergonomie et un siège permettant un bon confort tout en réduisant la fatigue du pilote sur de plus longs trajets. Nous traiterons de ces aspects plus en détail dans notre prochain compte rendu. Restez connectés afin d’en connaitre davantage suite à nos futures sorties!

L’équipe de Motoneiges.ca tient à remercier RPM Rive-Sud qui rend possible cet essai à moyen terme. Nous vous invitons à visiter ce concessionnaire situé à Lévis, qui offre les gammes de motoneiges Arctic Cat, Polaris et Yamaha. 

http://www.rpmrivesud.com/fr/

226, Chemin des Iles, Lévis (Québec)  G6V 7M5

Téléphone : 1 866 781-4631

 

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