Baisse de 9,1 % du tourisme international au Québec

Liste des hôteliers
Le nombre d’entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes internationaux a enregistré un recul de 9,1 % en février 2013, soit 13 064 entrées de moins qu’en février 2012. Il était également en baisse en Ontario (- 1,2 %) et au Canada (- 0,6 %), alors qu’il était en hausse en Colombie-Britannique (5,7 %).
 
Touristes en provenance des États-Unis
 
Pour la même période, le nombre d’entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes en provenance des États-Unis a connu une baisse de 7,7 % : le nombre de touristes américains qui ont utilisé leur automobile a enregistré une diminution de 9,3 % alors que ceux ayant utilisé un autre moyen de transport ont diminué de 5,6 %.
 
Touristes en provenance d’autres pays
 
Les entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes en provenance d’autres pays que les États-Unis ont diminués de 11,7 % en février 2013, ce qui représente 5 706 entrées de moins que pour la même période en 2012. Cette baisse est principalement attribuable à une diminution du nombre de touristes en provenance du marché européen.
 
 
Au cours des deux premiers mois de l’année 2013, le Québec a connu une diminution de 5,6 % du nombre d’entrées à la frontière de touristes internationaux par rapport à 2012. Il était en croissance en Ontario (0,8 %), en Colombie-Britannique (2,5 %) et pour l’ensemble du Canada (0,2 %).

 

Nouveauté : le casque CKX Contact
Les Motoneiges Géro