6000$ recueillis au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec
Ce qui devait être au départ une randonnée de motoneige entre amies a finalement tourné en grand rassemblement au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Elles étaient 38 femmes motoneigistes à prendre d’assaut les pistes samedi dernier, à Saint-Wenceslas, contribuant ainsi à recueillir 6000$ pour la cause.
«C’est au-delà de nos espérances!», s’est exclamée Louise Blais, l’une des organisatrices de l’événement. Au départ, seule une douzaine de femmes devaient y prendre part. Quant à l’objectif financier, il a été multiplié par cinq.
Le groupe de motoneigistes a été escorté au cours de toute la randonnée par une dizaine de bénévoles masculins, chargés de veiller à la sécurité des participantes. «De vrais gentlemen», selon Louise Blais.
Au moins trois clubs de motoneige, dont le Club de motoneige du Centre-du-Québec, ont offert un don en argent, tout comme de nombreux particuliers.
Rappelons que l’événement a été organisé en trois semaines seulement. Étant donné son succès fulgurant, il sera assurément de retour l’an prochain, dans une formule tout aussi rassembleuse et accrocheuse, a indiqué Mme Blais