Bilan mi-saison Renegade Backcountry X 850 E-TEC

Bilan mi-saison Renegade Backcountry X 850 E-TEC

Bilan mi-saison : Renegade Backcountry X 850 E-TEC

Tout passe trop vite, déjà plus de 2500 km de roulés cette saison avec la Renegade Backcountry X 850 E-TEC 2018. Je peux vous dire que depuis mes premières impressions, je suis toujours aussi satisfait de ma monture cette année, elle est vraiment plaisante à conduire. Lorsque vous souhaitez avoir une poussée d’adrénaline, vous n’avez qu’à appuyer sur l’accélérateur et le tour est joué. La combinaison du moteur 850 E-TEC ainsi que de la poulie P-drive permettent une accélération incroyable. Peu importe l’âge que vous avez, vous vous sentirez plus jeune.

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Tour de la montagne St-Pierre à La Rédemption

Depuis mes premières randonnées, j’ai pu constater une nette amélioration de la consommation d’huile. Les ingénieurs de Ski-Doo ont incorporé des protections supplémentaires lorsque le moteur est en rodage, dont un niveau plus élevé de consommation d’huile, ce qui permet de protéger les composantes internes du moteur. Sans avoir fait de calcul exhaustif, je peux dire que le moteur 850 E-TEC consomme environ 2 litres par 600 kilomètres une fois le rodage complété. La consommation d’essence est demeurée sensiblement la même, environ 20 miles aux gallons ou 14 litres par 100 km, ce qui dépend des conditions de sentiers.

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Relais du Club des Montagnards à Saint-Sylvestre

J’ai pu expérimenter un peu plus son comportement hors-piste, je vous confirme que je ne suis pas un vrai pilote de Backcountry. Cette machine m’a permis de m’amuser quand même autant dans les secteurs découverts que dans des petits sentiers sinueux en montagne. Sa légèreté et sa puissance permettent de vous sortir de différentes situations, les différentes caractéristiques telles que sa suspension C-motion, son empattement moins large et sa puissance pardonnent mon manque d’expérience hors-piste.

Motoneige Bilan mi-saison : Renegade Backcountry X 850 E-TEC

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La chenille cobra d’une longueur de 146 pouces (371 cm), de 15 pouces (38.1 cm) de large et 1.6 pouce (4.1 cm) de haut permet une bonne traction en neige profonde et une bonne maniabilité en sentier. J’imagine alors la traction et flottaison que la chenille Powder Max disponible en option permettrait. Avec une chenille plus large en option, le comportement en sentier serait différent, mais vous y gagnerez en traction dans la neige profonde. Le choix de chenille dépendra de votre style de conduite. Pour ce qui est de la traction en sentier glacé, la chenille cloutée aurait été un atout, sur le modèle en essai nous avons une chenille non cloutée, il faut donc être plus vigilant surtout dans les courbes et aux traverses de routes.

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J’apprécie plus particulièrement les randonnées en soirée, l’éclairage de base de la Renegade Backcountry X 850 E-TEC 2018 n’est pas le plus puissant de l’industrie. Tandis que d’autres fabricants ont des phares D.E.L. disponibles de série sur certains modèles, Ski-Doo n’est pas encore rendu là. Malgré tout cela Ski-Doo met à la disposition des motoneigistes un phare auxiliaire D.E.L. qui améliora la visibilité lors des randonnées nocturnes. J’ai vraiment hâte de voir ce que Ski-Doo réserve lors des prochaines années au niveau de l’éclairage de série.

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BRP offre une panoplie d’accessoires pour le châssis de 4e génération. J’ai eu la chance de mettre à l’épreuve la toile de transport pour la Renegade Backcountry X 850 E-TEC 2018. Très pratique lors d’un transport sur une remorque ouverte ou dans la boîte de votre camionnette. Cet accessoire est essentiel afin de protéger votre investissement de la gadoue, du sel et du calcium utilisés sur nos routes québécoises. La toile épouse parfaitement les contours de la motoneige. Elle s’installe facilement et elle n’est pas ample ce qui l’empêche de battre au vent. Elle possède un intérieur en tissu doux qui diminue le risque d’égratignures, elle a des attaches sans sangles sous le tunnel, ainsi que des pinces qui se fixent aux marchepieds afin de faciliter son installation.

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Systèmes d’attache sans sangles sous le tunnel

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Systèmes de pinces qui se fixent aux marchepieds

Il me reste encore plusieurs kilomètres d’ici la fin de la saison, ce qui me permettra de finaliser mon évaluation et de vous fournir mon bilan de fin de saison. J’aimerais remercier Motoneiges.ca ainsi que Mini Mécanik Sport pour l’essai long terme de la Renegade Backcountry X 850 E-TEC 2018.

Bonne fin de saison.

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