BRP inaugure sa troisième usine au Mexique

BRP inaugure sa troisième usine au Mexique

BRP inaugure aujourd’hui sa nouvelle usine au Mexique, située à Ciudad Juárez, qui permettra à l’entreprise de réaliser ses projets de croissance dans le secteur des véhicules hors-route.

Deuxième usine BRP à Ciudad Juárez, la troisième au Mexique.
Deuxième usine BRP à Ciudad Juárez, la troisième au Mexique.

« BRP s’engage à lancer un nouveau modèle côte à côte tous les six mois pour les quatre prochaines années. Cette usine à la fine pointe de la technologie sera exploitée par une solide équipe qui maîtrisera nos procédés, partagera nos valeurs et saura nous épauler dans l’atteinte de notre objectif, annonce José Boisjoli, président et chef de la direction. L’usine jouera un rôle capital dans la réalisation de notre plan stratégique, qui s’articule autour de la croissance, de l’agilité et des objectifs d’entreprise Lean. »

C’est dans cette usine qu’est assemblé le véhicule côte à côte Can-Am Defender, lancé en septembre 2015. C’est d’ailleurs avec ce modèle que BRP a fait son entrée dans le segment des véhicules côte à côte utilitaires. Ce segment présente la croissance la plus rapide et s’avère le plus important du secteur hors route; il constitue donc un important vecteur de croissance pour l’entreprise.

« J’aimerais souligner la collaboration et le soutien des gouvernements de Juárez et de Chihuahua, qui furent d’une grande aide dans la construction de cette nouvelle usine, précise Sylvain Blanchette, vice-président aux opérations du Mexique et du Canada. BRP a toujours eu d’excellentes relations avec le gouvernement local à Juárez et nous leur sommes très reconnaissants. »

BRP fera désormais l’assemblage de véhicules et de moteurs dans trois usines au Mexique. Grâce à ses salaires et à ses avantages sociaux concurrentiels, l’entreprise est reconnue là-bas comme un employeur de choix. BRP a investi près de 14 290 millions de pesos mexicains (190 M$ CA) au Mexique depuis qu’elle s’y est installée, en 2001.

Auberge du Draveur - Motoneige