Ça roule en Montérégie

En effet, c’est un excellent début de saison que connait la Montérégie cette année. Déjà avant le 1er de l’an, la plupart des sentiers de motoneige étaient officiellement déclarés « ouverts » par les clubs de la Montérégie. J’ai eu l’occasion de rouler un peu dans les sentiers du club Bons Voisins au sud de Valleyfield et j’ai été agréablement surpris des conditions.

Motoneige Ça roule en Montérégie

La région de la Montérégie est séparée de la région des Laurentides par le lac des Deux Montagnes et la rivière des Outaouais. L’ouverture des sentiers sur les plans d’eau signale le début de l’interconnexion entre les deux régions. Les sites Facebook respectifs des clubs de la région sont une excellente source d’information sur les conditions de sentiers.

Le Club Auto-Neige Île Bizard (CANIB) s’occupe des tronçons du sentier # 33 Île Bizard/Pointe-Calumet et Île Bizard/Baie de Vaudreuil. Le club des Deux Versants (Club Ri-Go-Lo) quant lui s’occupe du secteur Baie de Vaudreuil/Rigaud et Rigaud/St-Placide (sentiers # 312 et # 317). Tous les sentiers sont officiellement ouverts et jugés sécuritaires depuis le 4 janvier dernier.

À noter que la perte de droits de passage dans le club Harfang des Neiges sur le sentier # 33 à la sortie du lac dans la baie de Vaudreuil est sur le point d’être résolue grâce aux efforts et à la ténacité du club. En ce qui concerne la traverse des autres cours d’eau de la Montérégie, les sites Facebook des clubs responsables sont une excellente source d’information.

Motoneige Ça roule en Montérégie

En terminant, si les différentes activités organisées par les clubs de la région vous intéressent, vous trouverez beaucoup d’informations sur les sites Facebook des clubs. Voici une courte liste des activités prévues dans les prochaines semaines en Montérégie et qui ont été publiées. Je vous encourage à consulter les sites web respectifs pour plus de détails.

  • Samedi 13 janvier, Dîner Hot-Dog, Relais du club, Bedford, Club Baie Missisquoi
  • Dimanche 14 janvier, Bénédiction des motoneiges suivie d’un brunch, Ste-Anne-de-Prescott, Club Étoile Dorée Dalhousie
  • Samedi 20 janvier, Journée Grillades et Hot-Dog, St-Louis-de-Gonzague, Club Les Bons Voisins samedi 20 janvier, Journée motoneiges antiques, Ile Bizard, Club CANIB (Laurentides)
  • Vendredi 26 janvier, Parade aux flambeaux, St-Lazare, Club Harfang des Neiges
  • Samedi 27 janvier, Rallye, Les Cèdres, Club Harfang des Neiges
  • Samedi 3 février, Journée antique suivie d’un méchoui, Ste Justine de Newton, Club Étoile Dorée Dalhousie
REV Gen5 – Ski-Doo introduit une nouvelle plateforme de montagne

Bonne saison à tous en Montérégie!

Dominique Maheu, collaborateur Motoneiges.ca

Auberge du Draveur - Motoneige