Le membership explose au Club de motoneige Vallée Matapédia

Le membership explose au Club de motoneige Vallée Matapédia

Le membership explose au Club de motoneige Vallée Matapédia

Le nombre d'adeptes de motoneige connaît une forte croissance dans la Vallée, si bien que le Club de motoneige Vallée Matapédia a dépassé le cap des 600 abonnements cette saison.

Motoneige Le membership explose au Club de motoneige Vallée Matapédia

Crédit Photo : TC Media 

Il s'agit d'une importante croissance pour le club qui comptait quelque 550 membres à pareille date l'an passé, et moins de 500 en 2016.

« C'est notre meilleure année. À mon souvenir, on n'a jamais eu autant de membres », se réjouit le président du Club, Daniel Bérubé. 

Les tarifs avantageux lors de la prévente et l'abondance de neige tôt en saison ont certes contribué à cet intérêt de la part des motoneigistes, selon le président.

« Plus la neige arrive tôt et plus vite on ouvre les sentiers, ça paraît sur les cartes de membre », dit-il.

Si l'aménagement des pistes a exigé beaucoup de travail en raison des forts vents qui son suivi les précipitations, les amateurs profitent jusqu'ici de conditions exceptionnelles. Les sentiers ont ouvert une semaine avant Noël, ce qui a permis aux adeptes de pratiquer leur sport favori à l'occasion du long congé. Les épisodes de froid intense ont toutefois limité le nombre d'usagers sur les sentiers du Club.

Vers le Nouveau-Brunswick

Le Club de motoneige Vallée Matapédia met pour la 2e année à la disposition de ses membres un sentier reliant la Vallée au Nouveau-Brunswick. Les motoneigistes peuvent l'emprunter à partir de Sainte-Irène, afin de se rendre jusqu'au relais de Moose Valley, situé à quelque 150 km de là.

Le sentier a été développé l'an passé. Cette année, il figure sur les cartes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

« C'est un sentier que les motoneigistes aiment beaucoup. Il est très fréquenté, d'un côté comme de l'autre. Cela facilite la venue de touristes du Nouveau-Brunswick chez nous. On en entend parler souvent. Les usagers sont enchantés. C'est un très beau sentier, il n'y a pratiquement pas de courbes », explique Daniel Bérubé.

Le Club de motoneige Vallée Matapédia poursuit ses activités au cours des prochaines semaines. Un rallye-poker aura lieu au même moment que l'activité portes ouvertes, lors du week-end du 20 et 21 janvier.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !

Bon départ à La Coulée verte

Les bonnes conditions sont également au rendez-vous sur les 185 km de sentiers du Club de motoneige La Coulée verte d'Albertville.

« Notre clientèle est bien satisfaite. Il y a beaucoup de surfaçage qui se fait sur nos sentiers puisqu'il est important d'être prêt pour connaître un bon début de saison. C'est un vrai bon départ et on souhaite que ça continue comme ça », souligne la porte-parole du Club, Fleurette Gosselin.

Le Club La Coulée verte dessert les territoires d'Albertville, Causapscal, Lac-au-Saumon, Saint-Alexandre-des-Lacs, Sainte-Marguerite-Marie et Sainte-Florence.

Auberge du Draveur - Motoneige