CALIBER – PRODUITS DE REMORQUE QUATRE SAISONS

CALIBER - PRODUITS DE REMORQUE QUATRE SAISONS

C’est avec plaisir que je vais vous décrire les quatre produits installés dans la remorque pour faciliter le chargement et le déchargement d’une motoneige : 

  • deux systèmes de glissières pour protéger le plancher de la remorque; 
  • le tapis de traction;
  • les extensions de plateforme pour faciliter le chargement d’une motoneige. 

Et les protège-planchers installés pour pouvoir diriger les skis d’une motoneige et faciliter son déplacement dans la remorque. Les deux premiers panneaux sont faits de petites saillies pour permettre à d’autres types de véhicules d’avoir une bonne prise pour monter dans la remorque. 

On remarque aussi que le pilote de la motoneige peut y descendre sans danger de glisser sur le plastique froid. Habituellement, les protège-planchers sont plus lisses et les risques de perdre pied et de tomber sont plus élevés. C’est pour cette raison que je les ai placés dans cet ordre pour plus de sécurité.  

La deuxième partie des protecteurs est conçue pour les lisses de motoneige. Elle est moulée  avec des cannelures un peu plus profondes et plus étroites pour garder les skis en parallèle et faciliter le déplacement dans la remorque. J’ai ajouté un petit bloc blanc comme guide pour  positionner la motoneige toujours à la même place. Ainsi, un  poids raisonnable est appliqué sur  l’attache-remorque afin d’éviter l’effet de levier.

Le tapis de traction est large et long pour permettre à une motoneige de monter et de descendre sans perdre sa traction qui est  affectée par la glace accumulée lorsque l’on fait monter la motoneige chaude dans la remorque. Les petites cannelures dans les protecteurs permettent à l’eau de s’écouler de chaque côté et d’éviter la formation de glace.

Les extensions de plateforme facilitent le chargement d’une motoneige. Elles sont équipées de pentures, donc nous pouvons les remonter dans la remorque pour refermer le capot. Je peux vous dire qu’elles sont très flexibles, même à des températures très froides. J’en ai fait l’expérience à -30 degrés dernièrement et je suis enchanté de ces équipements qui facilitent le chargement et le déchargement sécuritaire de différents véhicules. Les produits Caliber sont bien pensés et bien faits. 

Caliber peut rendre le chargement et le déchargement faciles et sécuritaires  sur VTT,  côte à côte, Spyder,  moto  etc…   Pour moi, c’est très important la sécurité en tout temps.  

La direction assistée de la Thundercat ZR 9000 de Arctic Cat