Chaleur et confort avec l’ensemble CKX

Chaleur et confort avec l’ensemble CKX

Cette saison,  j’ai la chance d’essayer l’ensemble officiel CKX de Motoneiges.ca, soit le manteau Element et la salopette Air. Je vous partage mes impressions après plus de 3 000 kilomètres parcourus jusqu'à présent avec ce nouvel habit.

En ce début de saison ici dans le Bas-Saint-Laurent, j’ai roulé sous différentes températures allant de quelques degrés sous le point de congélation jusqu’à -25 degrés Celcius, sans parler du refroidissement éolien. 

J’ai remarqué lors de mes premières randonnées que c’est un ensemble très léger et confortable, qui ne gêne pas les mouvements lors de la conduite. J’étais sceptique au début qu’il ne soit pas assez chaud dû à sa conception légère, mais dans la réalité, c’est le contraire que j’ai constaté; l’habit me permet de rester au chaud durant de longues périodes, surtout lors de conduite plus calme.

Lors de conduite plus sportive, la couche isolante de l’ensemble CKX permet au corps de respirer par temps plus chaud et d’être bien protégé du vent par temps plus froid. L’ensemble est également imperméable, j’ai pu le constater lors d’une randonnée sous une neige très humide.

Le manteau et la salopette possèdent des insertions molletonnées aux endroits stratégiques tels que le dos, les épaules, le siège et les genoux, ce qui permet de conserver la chaleur là où c’est le plus important. Celle sur les genoux permet aussi d’amortir les impacts avec les panneaux latéraux lors de conduite plus sportive. J’ai l’ai constaté lors d’une randonnée sous la barre des – 25 degrés Celcius, et je peux vous dire qu’ils m’ont bien protégé.

J’aime particulièrement l’agrafe magnétique au collet qui facilite la fermeture du col du manteau afin de mieux se protéger du vent. La jupe tempête sur le manteau et la salopette empêche la neige et le vent de pénétrer à l’intérieur du vêtement.

C’est un ensemble qui s’adapte au goût du motoneigiste, le manteau possède un capuchon détachable (moi, je préfère le porter sans capuchon) et la salopette a des bretelles détachables également, qui me sont indispensables.  

Semaine de vacances en motoneige dans Lanaudière

L’ensemble possède plusieurs poches de rangement à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui permet de ranger gants minces, lampe de poche et cartes de sentier ou tout ce dont un motoneigiste peut avoir besoin pour une randonnée plus sécuritaire. Les poches extérieures sont toutes munies de fermetures éclair étanches, ce qui empêche l’infiltration de neige. 

Je peux vous dire que cet ensemble convient bien à mon style de motoneigiste en étant chaud, léger et confortable. Je profite de l’occasion pour remercier notre partenaire CKX qui m’a permis d’essayer cet ensemble et de le mettre à l’épreuve.

Bonne randonnée!