Conclusions de l’ensemble Polaris TECH54™ Northstar

Conclusions de l’ensemble Polaris TECH54™ Northstar

Les vêtements de motoneige fonctionnent différemment selon les personnes. Ce qui fonctionne parfaitement pour certains ne fonctionne pas aussi bien pour d’autres. Je comprends cela.

Après des milliers de miles/kilomètres depuis mon article Un premier coup d’œil au TECH54, j’ai connu des conditions suffisamment variées pour rendre mes jugements sur la toute nouvelle ligne de vêtements isolants TECH54 de Polaris.

Mon attention était portée sur le manteau et la salopette Northstar Trail. Je les ai vraiment aimés !

Le matériau de la coque extérieure était durable et aucune abrasion n’a été constatée après avoir fait tout ce qu’un motoneigiste peut faire sur ou hors de sa motoneige pendant une saison. Le traitement hydrofuge utilisé était totalement efficace, la neige et l’humidité de tout type pouvant glisser sans problème.

D’autres caractéristiques de TECH54 ont été observées :

Une sensation de légèreté et de souplesse ; quelle que soit la température de conduite. Dans le passé, j’ai eu des manteaux qui devenaient très rigides quand la température descendait.

Conclusions de l’ensemble Polaris TECH54™ Northstar - Motoneige - Motoneigiste

J’ai eu plusieurs manteaux de couleurs coordonnées au fil des ans, mais je ne pense pas qu’aucun n’ait jamais été assorti ni ait mis en valeur une de mes motoneiges ; celui-ci a rehaussé l’allure de notre Polaris XC 137 2020. 

La taille était exacte (j’ai pris plus grand pour pouvoir porter mon Tek Vest), la coupe à l’épaule était correcte et les guêtres me permettaient de ne pas avoir de la neige dans les manches.

Je ne sais pas si c’est parce que j’approche une nouvelle décennie ou si c’est l’isolation zonale de la ligne TECH54 Northstar, mais j’avais plus froid. Il m’a fallu ajuster légèrement ma sous-couche pour rester confortablement au chaud. Ce n’est pas un problème, je veux juste souligner que c’était peut-être moi qui étais différent l’année passée ou c’était peut-être le manteau de la série Polaris Pro de l’année dernière qui était différent.

Ski-Doo Renegade Enduro 900 ACE Turbo (130) 2022 – Bilan de fin de saison

La caractéristique qui me semblait manquer sur ce vêtement haut de gamme était le manque d’aération disponible. Dans les occasions plus chaudes, il est souhaitable d’avoir une option facile pour faire entrer un peu d’air plus frais.

La salopette TECH54 Northstar était parfaite. Isolation, poches, guêtres, largeur de la bandoulière, ceinture réglable à la taille et qualité/emplacements des fermetures éclair, ont toutes atteint mes objectifs ultimes de commodité et de toujours être au sec et au chaud. Que demander de plus ?

Avec des fermetures éclair sur toute la longueur des jambes offrant de larges ouvertures, j’ai trouvé facile de les mettre ou de les enlever avec mes bottes. Pas de danse avec une botte coincée dans une petite ouverture de la jambe.

Conclusions de l’ensemble Polaris TECH54™ Northstar - Motoneige - Motoneigiste

L’ensemble Northstar Trail de la ligne TECH54 de Polaris obtient mes meilleures notes personnelles pour 2020. Ajoutez-y un peu d’aération et il obtiendrait la note parfaite comme étant le meilleur des vêtements actuels pour motoneige.

Pour choisir les vêtements qui mettra le plus en valeur votre motoneige actuelle ou la prochaine, vous pouvez consulter toutes les options de couleurs disponibles sur Polaris.com

Motoneiges Ski-Doo