Conditions sentiers Vaudreuil-Soulanges

Liste des hôteliers
La Montérégie de l’ouest (Vaudreuil-Soulanges) est desservie par 3 clubs de motoneigistes, le club Harfang des Neiges, le club Étoile Dorée Dalhousie et le club Les Deux Versants. 
 
Du coté du club Étoile Dorée Dalhousie, M Réjean Séguin nous informe que 2 surfaceurs sont sortis ce matin le 20 décembre. Là où les labours ont été aplanis cet automne, les sentiers sont surprenants mais les quantités de neige ou de pluie attendus vendredi le 21 vont décider de la poursuite ou non des opérations d’ouverture des sentiers pour la fin de semaine qui vient…
 
M Pierre Savaria du club Les Deux Versants nous a avisé que pour son secteur, on a commencé à emplir les fossés depuis quelques jours déjà. Malheureusement, les sentiers du club traversent 2 rivières qui ne sont pas encore gelée de façon sécuritaire, donc, il y a plusieurs cul-de-sac qui limitent la circulation des motoneiges pour l’instant. Le club balise aussi la rivière des Outaouais entre Rigaud et St-Placide. Cette traverse permet à tous les motoneigistes de notre grande région d’atteindre la région des Laurentides. Normalement, ce sentier ouvre vers la mi janvier seulement, il va donc nous falloir avoir des températures beaucoup plus froide avant de pouvoir quitter la région.
 
Et finalement pour le club Harfang des Neiges, j’ai joint un membre du club qui suit les activités et les réunions de façon assidu. Il semblerait que la quantité de neige au sol ne permet pas pour l’instant le début des opérations de surfaçage. Il est donc à espérer que la journée de vendredi nous amènera plus de neige que de pluie et que le tout sera suivi d’un refroidissement pour que débute enfin la saison 2012-2013 dans notre secteur.
 
Je profite de cette première chronique de la saison pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes ainsi qu’une bonne quantité d’or blanc sur vos secteurs respectifs. À bientôt !

Motoneiges Ski-Doo