Coup de cœur Polaris 2020 – Le choix d’Oli

Coup de cœur Polaris 2020 – Le choix d’Oli

La petite nouvelle badass de Polaris est le coup de coeur 2020 d'Oli! -motoneiges - motoneigistes

Tout nouveau de 2020, Polaris arrive avec une toute nouvelle version de la RMK, qui était déjà la vedette de la marque américaine. Il s’agit de la RMK Khaos, ce modèle est vraiment, selon moi, la nouvelle bête de montagne chez Polaris. Comparativement à la version PRO, la Khaos se conduit vraiment comme un charme et est beaucoup plus maniable.

À première vue, la Khaos ne me semblait pas très différente de la version PRO, mais une fois derrière le guidon, c’est là que l’on voit tout le travail qui a été effectué par les ingénieurs. La Khaos est beaucoup plus facile à initier que la version PRO et est vraiment conçue pour tous les types de terrain.

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Maintenant, regardons les différences. La première est que les amortisseurs ont été remplacés par les Walker Evans Velocity. L’avantage de ces amortisseurs est qu’ils sont plus mous dans la première portion de la course, mais la deuxième portion est plus ferme, ce qui permet d’avoir plus de conforts dans les petites bosses, mais aussi de pouvoir absorber les plus gros impacts en devenant plus ferme graduellement.

La seconde grosse modification que l’on observe chez la Khaos, celle qui change vraiment la conduite, est la géométrie de la suspension. En gros, il y a 3 changements :

  • Les rails de la chenille sont faits de sorte que l’angle d’attaque est plus prononcé ;
  • L’amortisseur avant à une plus grande course ;
  • La courroie limitatrice a été allongée.

Toutes ces modifications font en sorte qu’il y a une moins forte pression sur les skis ce qui rend la machine plus manœuvrable et amusante à conduire.

J’ai toujours trouvé que la conduite d’une RMK était très différente de la concurrence, mais avec la Khaos, on retrouve un produit qui se rapproche un peu plus de ceux-ci. Le fait de mettre moins de pression sur les skis et que les amortisseurs soient plus mous, cela fait qu’on peut maintenant coucher la motoneige beaucoup plus facilement que la PRO. Cependant, une fois la motoneige initiée, on travaille un peu plus pour garder sa ligne. La PRO est différente et c’est ce qui fait en sorte qu’elle se distingue, car elle est très rigide, mais une fois initiée, on peut rester en « Sidehill » sans aucun effort.

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Ces modifications font en sorte que la Khaos est plus plaisante autant dans les champs que dans les montagnes. La PRO est plus une version de montagne extrême. Je trouve la Khaos plus adaptée aux terrains du Québécois qui sont très diversifiés. Voilà pourquoi la Khaos est la machine que je choisis chez Polaris pour un compromis parfait.

Polaris 850 RMK Khaos Matryx Slash 155 2022- Analyse

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