Coup de cœur Ski-Doo 2019 de Mathieu Lavoie

Coup de cœur Ski-Doo 2019 de Mathieu Lavoie

Coup de cœur Ski-Doo 2019 de Mathieu Lavoie

Avec l’introduction de deux nouveaux moteurs en 2019, Ski-Doo n’a laissé personne indifférent avec sa gamme de motoneiges pour la prochaine saison. Que ce soit la création de la gamme des Backcountry, l’arrivée sur le châssis Gen4 des modèles quatre temps, le 600R E-TEC ou le 900 ACE Turbo, il y en avait pour tous les goûts !

Même si je suis un pilote de hors-piste, j’avoue que j’avais très hâte d’essayer le moteur 900 ACE Turbo. Quand je me suis assis pour la première fois sur la Renegade XRS 900 ACE Turbo, un seul mot me venait en tête : WOW ! Quelle accélération du moteur, c’est vraiment impressionnant ! Même si je ne suis pas un amateur de hautes performances, j’ai toujours beaucoup de plaisir avec les modèles XRS.

La version 900 ACE Turbo de la Renegade ne fait pas exception. C’est une motoneige très nerveuse qui répond à l’accélérateur instantanément.

Coup de cœur Ski-Doo 2019 de Mathieu Lavoie- motoneiges - motoneigistes
La Renegade XRS 900 ACE Turbo

Le dilemme du coup de cœur a commencé lorsque j’ai eu la chance de faire l’essai du Summit 600R 146. J’ai toujours adoré les Summit, spécialement depuis leur arrivée sur la plateforme Gen4 ! La version 146, avec le nouveau moteur 600cc, est à mon avis une excellente motoneige pour introduire un jeune au sport de la motoneige hors-piste. Attention, il ne faut pas se méprendre, beaucoup de pilotes, comme moi, auraient autant de plaisir avec ce moteur qu’avec un 800 ou un 850.

Effectivement, avec la puissance d’accélération du 600R E-TEC, sa légèreté et 146po de chenille sur la plateforme Gen4, la Summit 600R 146 devient un choix vraiment intéressant dans le monde de la montagne !

Snowtracker - Motoneige

Coup de cœur Ski-Doo 2019 de Mathieu Lavoie- motoneiges - motoneigistes

C’est d’ailleurs cette dernière qui est mon coup de cœur Ski-Doo ! Je me vois encore lorsque je débutais en hors-piste et je me dis que j’aurais bien aimé cette motoneige pour apprendre. En effet, c’est un « package » idéal. Un moteur à puissance raisonnable, mais pas handicapant, une longueur de chenille parfaite pour bien des endroits au Québec, surtout si l’on fait du sentier, et une légèreté toujours appréciée !

À lire
Allons faire un tour...

Coup de cœur Ski-Doo 2019 de Mathieu Lavoie- motoneiges - motoneigistes