Coupe Eganville Bonnechere 2012

Liste des hôteliers
C’est dans la poche! La coupe Bonnechere d’Eganville fut comme d’habitude un énorme succès. Pour la première fin de semaine du calendrier d’EPT, nous avons eu droit à des températures froides et pour le dimanche à un soleil radieux du matin à la dernière finale.
 

Danick Lambert 3 – Sabrina Blanchet 79 – Steven Marquis 37
 
Pour notre première journée nous n’avions que 2 bolides dans la classe Factory 600 et c’est Rob Sheppard qui a obtenu sa première victoire de la saison grâce à son nouvel achat, une skidoo. En Pro Formula 500, Mike Van Dolder a montré le chemin aux autres. Jocelyn Lesieur, #33 et Paul Sheppard, #330 ont respectivement pris les 2 et 3 eme rangs.
 
Dans le Outlaw 600, C’était tout simplement une pure domination de la part de coureur vétéran Tim Hibbard, celui-ci n’a jamais été menacé par qui que ce soit dans ce qui était la première finale de l’histoire d’Eganville pour cette classe. Notre finale de Pro Champ a été du gâteau pour le coureur du Minnesota, Dustin Wahl, dont la poussière de neige était la seule chose atteignable pour le champion du monde, Nick Van Strydonk, qui avait lui-même une énorme avance sur le 3eme, Travis Macdonald.
 

Mike Vandolder 999
 
Dimanche fut une journée chargée avec quelques accidents, mais surtout avec la journée la plus froide de la saison jusqu’à date. Le Factory 600 s’est vu gagner un coureur avec Serge Ouellet qui s’est joint à la compétition. La victoire a tout de même été à Sheppard ce qui donne une fin de semaine parfaite au #330 en Factory 600. Tim Hibbard a maintenu sa domination suivi cette fois de près par le #99, Ian Hodgson, de Pembroke, Ontario. En Pro Formula 500, Mike Van Dolder est monté sur la plus haute marche du podium grâce à une excellente performance. Cole McMichael, 17 ans, a obtenu une 2e place bien méritée suivi par le #83 Dave Baldwin.
 

Mike VanDolder 999
 
Notre dernière finale de la fin de semaine était en Pro Champ. Cette dernière comportait une première séquence de 10 tours avant de faire un arrêt aux puits durant cinq minutes pour finalement compléter 12 tours pour la victoire. Le Champion du Monde en 2012, Nick Van Strydonk a démontré à tous qu’il était capable de s’adapter en gagnant cette édition de la coupe Bonnechere. Dustin Wahl était sur ses talons gardant une courte distance entre lui et le gagnant. La dernière position du top trois va au #96 Jacques Villeneuve qui a eu une assez bonne fin de semaine.
 

Nick Van Strydonk 13
 
Pour compléter ce résumé, nous avons comme d’habitude tenu une compétition de côte-à-côtes CF moto qui a eu un énorme succès de plus, pour la première fois de la saison, notre classe Combo a été gagné par une Factory 600. Champ…Prend garde!  
 
Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Auberge du Draveur - Motoneige