De l’aide au démarrage dans sa poche

De l'aide au démarrage dans sa poche

Il est fort intéressant de suivre l’évolution de la technologie et surtout de la miniaturisation. 

Vous vous rappelez surement des « Power pack » volumineux et qui pesaient plusieurs livres, bref trop encombrant pour emporter lors d’un voyage en motoneige ou en quad. Aussi, nombreux sont les motoneiges et quads qui n’ont plus de corde permettant de les démarrer manuellement en cas de panne de la pile.

motoneige accessoire

Comme les pannes peuvent toutefois survenir lors des grands froids alors que les piles perdent beaucoup de puissance,  il est maintenant possible d’avoir de l’énergie en réserve  suffisante pour faire démarrer, sa motoneige, son quad et même son auto ou sa camionnette à son retour. Qui plus est, cette réserve d’énergie de 400 Ampères se glisse facilement dans un poche de manteau. Ainsi toute la puissance , bien à la chaleur, vous sera disponible en tout temps lors de votre randonnée en arrière pays, là où l’électricité et les dépanneuses ne sont pas accessibles.

Ce bloc d’alimentation de poche pèse moins d’une livre, contient suffisamment d’énergie pour faire démarrer une camionnette avec un moteur V8,  donc suffisamment pour une motoneige, un quad, une moto bref, c’est tout un dépanneur.

motoneige accessoire

L’ensemble vient avec des câbles à survoltage qui se glissent également bien dans les bagages.  Ces câbles, même s’ils sont inversés, sont sans danger pour la batterie ou la mécanique. D’ailleurs le raccordement se fait d’une façon unique et les couleurs rouge et noir des pinces limitent grandement les risques d’inversion. Lorsque le tout est raccordé  on met la réserve en marche et il y a suffisamment d’énergie pour procéder au démarrage du véhicule.

motoneige accessoire

Certains blocs d’alimentation, dont celui que nous avons en essai, viennent avec 2 connections distinctes permettant, après usage, de les recharger depuis une prise de 110 volts ou encore depuis une prise de briquet 12 volts.

Pour des usages multiples.

Essai des gants Backcountry de 509

motoneige accessoire

Le modèle que nous illustrons ici vient avec différents raccordements permettant également d’utiliser cette réserve de puissance énergétique pour recharger nos petits appareils comme les téléphones cellulaires, les téléphone satellitaire, les tablettes, les GPS, l’ordinateur portable, bref de l’énergie pour presque tout.  À titre d’exemple la réserve d’énergie du bloc permet de recharger en 1 heure un téléphone et ce jusqu’à 5 fois sur la même réserve. La réserve permet jusqu’à une vingtaine de démarrage de véhicule à des températures normales donc suffisamment pour un démarrage par grand froid.

motoneige accessoire

Le bloc d’alimentation est également muni d’une puissante lampe de poche qui peut également fonctionner de manière à transmettre des signaux et des SOS pouvant être aperçus de loin.

Dès qu’une source d’alimentation électrique 12 volts ou 110 volts est accessible, la recharge se fait rapidement et le bloc d’alimentation est à nouveau chargé et prêt  pour un autre cycle.

motoneige accessoire

Notre Multi-function Jump Starter  que nous avons à l’essai provient de Batteries des Récollets (2475, boul. des Récollets) localisé à quelques pas de l’autoroute 40 à Trois-Rivières.  Le propriétaire Pierre Tremblay, qui œuvre dans ce domaine depuis plusieurs années est fort impressionné de la puissance de réserve de ce bloc d’alimentation très apprécié de ses  clients qui se déplacent en toutes saisons dans les forêts de la Haute -Mauricie.

Si vous désirez plus d’information sur ce bloc d’alimentation n’hésitez pas à le contacter au (819) 840-3377. En mentionnant que vous avez vu l’information sur ce site, un rabais additionnel  de 10% vous sera offert.

motoneige accessoire

En longue randonnée, ne partez pas sans lui!  C’est certainement plus utile qu’une carte dans sa manche

Louis Perron.