Deuxième victoire d’affilée pour Jacques Villeneuve

Sainte-Marie de Beauce 2003

L’âge ne semble pas vouloir ralentir le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert.  Après avoir mis fin à une disette de vingt saisons au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt en 2005 avec une première victoire en Pro Champ, Villeneuve a réédité son exploit, cet après-midi (dimanche) sur le circuit Yvon Duhamel.

Le pilote Ski-Doo s’accaparé le poste de commande au lancement de cette finale et il a mené jusqu’à la fin, tout comme il l’avait fait lors de la journée de samedi. Le champion en titre du Eastern Pro Tour/DL Performance a eu le meilleur devant son plus sérieux rival, Terry Wahl de Greenbush au Minnesota sur Polaris et P.J. Wandershied sur Arctic Cat, le champion mondial d’Eagle River.

 

Au classement du Challenge Millenium Technologies qui regroupait les pistes de Beauséjour, Plymouth, Eagle River et Valcourt, c’est cependant Wahl qui termine premier avec 36 points, soit six de mieux que Wandershied.

 

Les détails en ce qui concerne les résultats dans les autres classes de ce Eastern Pro Tour/DJL Performance vous parviendront demain (lundi) en raison de problèmes hors de notre portée.

 

Encore Morin

Depuis qu’il a joint les rangs de la WSA, le jeune Mathieu Morin de Val-d’Or n’a cessé d’impressionner. Encore devant les siens pour l’unique fois de la saison, Morin y est allé d’une autre victoire en Semi Pro Stock devant Brett Bender sur Polaris et Phil Johnson sur Ski-Doo. Quatrième lors de la journée de samedi en Semi Pro Open, Katejun Coonishish d’Oujé-Bougoumou a terminé 14e. Plusieurs autres Québécois dont Robin Allard de St-Prime, Dave Asselin de La Doré et Nathaniel Bosum d’OujéBougoumou ont raté la finale près.

 

Morin s’est également signalé dans la finale Pro Stock remporté par nul autre que le Canadien Blair Morgan. Morin a terminé septième, Dave Allard de St-Félicien, dixième, Danny Poirier de Valcourt, douzième et Karl Allard de St-Félicien, le meneur dans les deux classes de la division professionnelle du Championnat Camoplast de sno-cross, a complété le peloton des 15 premiers.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

 

Puis, en Pro Stock Open, aucune surprise alors que Blair Morgan a récolté son deuxième succès de la journée. Cette fois, Dave Allard qui fait équipe avec le vainqueur, a pris place sur la troisième marche du podium. Pour sa part son frère Karl a raté la finale de très peu.

 

Le week-end prochain, le Championnat Camoplast de sno-cross se déplacera à Chibougamau pour le Rallye International, l’unique cross-country de la saison dont la bourse globale sera de près de 57 000 $. Durant ce temps, les pilotes de la série Eastern Pro Tour/DL Performance seront à Eganville en Ontario afin de s’y disputer un programme double, l’avant-dernier de ce calendrier écourté en raison de la température.

 

Finalement en motos sur glace, Dominic Beaulac a triomphé pour une troisième année. Ses victimes ont été Kaven Benoit  et Andrew Ranger.

 

Source :        

                        SCM  (Super Compétitions Motorisées)

                        (450) 794-2298

                        www.scmracing.com

Motoneiges Ski-Doo