Afin d’arriver à réaliser leur rêve de nouvelle plateforme fonctionnelle sur leurs modèles 2017, les ingénieurs de BRP se devaient de développer en parallèle un nouveau moteur capable de se confiner dans la place prévue à cette fin. C’est ainsi qu’ils ont donné naissance au nouveau 850 E-TEC.
Ce nouveau moteur à deux cylindres fait partie intégrante du nouveau groupe propulseur étroit et centré latéralement dans le châssis. Il est considéré comme le plus puissant de sa catégorie avec 165 ch, dix de plus que le célèbre 800R E-TEC. La rapidité de réponse qu’il vous donne, fait en sorte que les motoneiges que vous conduisez équipées de ce moteur, sont plus plaisantes et amusantes à chevaucher. Aussitôt que vous appuyez sur l’accélérateur, sa puissance se fait sentir. Malgré cette puissance, vous ne perdez jamais le contrôle lorsque vous êtes aux commandes.
Si vous désirez vous amuser rondement, enfoncer vos skis dans la neige ou les relever en faisant le contrepoids sur votre motoneige, ce moteur est idéal. Il équipe plusieurs modèles de la gamme BRP 2017. Nous avons eu la chance de l’essayer, ce qui nous a permis de bien le comprendre et surtout de réaliser que BRP s’était élevé à un autre niveau. Les ingénieurs ont eu la brillante idée de faire le tour de tous les meilleurs moteurs diesel et à quatre temps de la marque, pour les aider à établir ces nouvelles normes de performances. C’est un moteur efficace et fiable. Nul doute qu’il ouvre la porte à une ère nouvelle chez BRP.
Équipée de la nouvelle plateforme et du 850 E-TEC, la Summit SP peut offrir des performances très intéressantes, vous permettant de vous éclater au maximum.