Droit de passage en grand danger à Causapscal

Liste des hôteliers

IMPORTANT !

Un droit de passage majeur est en danger dans les limites de la municipalité de Causapscal. En effet le sentier Trans-Québec #5 risque d’être coupé en raison de motoneigistes qui ne respectent pas le tracé et qui pousuivent les chevreuils du secteur en motoneige.

En effet dans la nuit de samedi à dimanche un ou des motoneigistes seraient sorti du sentier avec leur véhicule afin de pousuivre un jeune chevreuil jusqu’à ce qu’il meurt d’épuisement. Le propriétaire du terrain a formellement averti le club qu’au prochain incident du genre il annulera le droit de passage sur ses terres.

Rappelons que les motoneigistes sont tenus de demeurer dans les sentiers en tout temps et qu’il est criminel de poursuivre toutes bêtes sauvages avec un véhicule motorisé et cela en tout temps.

Les personnes responsables de ces actes mettent ainsi en péril la viabilité du réseau de sentier et anéantissent les efforts des bénévoles des clubs qui s’efforcent de maintenir le réseau de sentier dans ce secteur.

Le président du club indiquait au Magazine qu’une signalisation spéciale sera mise en place dès lundi et que la limite de vitesse dans le secteur du ravage de chevreuil sera désormais de 10kph. Il espère que ces nouvelles directives seront suivis par tous les motoneigistes.

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Auberge du Draveur - Motoneige