Entrée du Freestyle au Nouveau-Brunswick

Liste des hôteliers

Le Freestyle fait son entrée au Nouveau-Brunswick : Dans le cadre de la 34e édition du demi Marathon de St-Francois Nouveau-Brunswick, se tenait le premier show de Freestyle en motoneige. La présence de M. Jimmy Blaze était prévue pour cet événement mais en raison d’une fracture du bras la semaine précédente, Jimmy Blaze et son équipe ont dû se faire remplacer par des confrères du monde du Freestyle.

 

M. blaze qui en s’excusant a fait parvenir le détenteur du record mondial du plus long back flip (117 pieds) M. Sam Rogers de l’équipe SledNeck. Il était accompagné de 3 autres pilotes dont un autre professionnel Fred (Fuzzy) Rasmussen de Ride Sinister et de deux jeunes de l’équipe école de RaveX Motorsports dont un qu’on verra sûrement dans une équipe professionnelle sous peu Ben Copp.  Le quatrième pilote, Eric St-John, est un tout nouveau venu dans le monde du Freestyle.

Le tout s’est déroulé sous un magnifique soleil. Les pilotes ont su impressionner la foule qui en redemandait après le réchauffement. Sam a eu un bris mécanique de sa suspension ce qui rendait très dangereux toute autre saut. Il a donc dû laisser sa place au pilote St-John qui à son 1er essaie du tremplin a échappé sa motoneige. Cet incident a mis un terme à sa journée. Toute la pression s’est donc retrouvé sur Fred (fuzzy) Rasmussen afin d’assurer aux spectateurs d’en avoir plein la vue!  Il a relevé le défi avec brio et il a été en mesure de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Le bris mécanique de Sam Rogers m’a permis de faire sa connaissance et de lui poser quelques questions. Il me confirme avoir déjà sous contrat une vingtaine d’événements  au Canada pour la saison 2010. Donc un suivi de la saison de Sam sera disponible tout au long de la saison sur Motoneiges.ca.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha

Pour se qui est de Fred (fuzzy) on pourra le voir dans le cadre des événements de RideSinister.com avec leur nouvelles productions et ligne de vêtement.


Sam Rogers, Philippe Soucy de Motoneiges.ca et Ben Copp.

Pour ce qui est du jeune pilote Ben Copp, originaire du Maine aux États-Unis, il m’a confirmé une possibilité de randonnée avec l’équipe de Motoneiges.ca au cours de la prochaine saison. Nous serons alors en mesure de pouvoir faire une entrevue détaillée afin de discuter de sa vie de pilote Freestyle,  de ses projets et des nouveaux développements de sa carrière professionnelle.


Philippe Soucy et Fred (fuzzy) Rasmussen (RideSinister.com)