Équipe spécialisée de véhicules hors route

Liste des hôteliers

À l’automne dernier, la direction du poste de Shawinigan a pris la décision de créer une équipe spécialisée en véhicules hors route, soit véhicule tout terrain et motoneige, dans le but, d’abord, de contrer une certaine problématique sur le territoire desservie par la Sûreté du Québec – Poste de Shawinigan.
De plus, une demande a été formulée de la part du club de véhicule tout-terrain de la Mauricie pour le respect de la réglementation dans les différents sentiers de notre territoire. Donc, une équipe de 5 patrouilleurs a été établie sous la supervision d’un sergent et ce, sur un horaire de 7 jours par semaine de façon à ce qu’il y ait toujours 2 patrouilleurs dans les sentiers.

Déjà, après 6 mois de fonctionnement, on dénote une nette amélioration dans le comportement des utilisateurs des sentiers et une grande satisfaction de la part de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel et de la ville de Shawinigan sur la résolution des problématiques dénotées auparavant. Cette équipe est affectée également sur les problématiques de sécurité routière.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Motoneiges Ski-Doo