Essai à long terme du Ski-Doo Expedition Xtreme 2016

Essai à long terme du Ski-Doo Expedition Xtreme 2016

L’équipe du Magazine web Motoneiges.ca, est très heureuse de vous annoncer aujourd’hui, grâce à son partenariat avec le groupe Contant, concessionnaire BRP, l’essai à long terme du Ski-Doo Expedition Xtreme 2016. 

Ce modèle est certainement l’une des nouveautés les plus spectaculaires chez Ski-Doo pour 2016. Disponible en Europe depuis quelques années, elle était très attendue en Amérique par les motoneigistes mordus de randonnées hors sentier. Construite à partir du châssis REV-XU, cette motoneige extrême emprunte des caractéristiques techniques de modèles tels que le MXZ X-RS et Freeride. Elle est notamment équipée de série d'amortisseurs KYB Pro 36 de haute performance et du moteur 800 E-TEC. Sa chenille de 392 X 50 cm (154 x 20 pouces) permettra au motoneigiste de se rendre partout et très rapidement.  Cette motoneige est définitivement la motoneige utilitaire la plus sportive fabriquée à ce jour.

Ski-Doo Expedition Xtreme 2016, un modèle tout à fait spectaculaire
Ski-Doo Expedition Xtreme 2016, un modèle tout à fait spectaculaire

Tout au cours de la saison, nous vous invitons à visiter régulièrement la section d’essais en ligne de Motoneiges.ca pour connaitre nos impressions, ainsi que nos commentaires sur les différents aspects de performance et de conduite du modèle Ski-Doo Expedition Xtreme 2016. Nous avons très hâte de mettre à l’essai cette motoneige et d’évaluer ses performances « extrêmes » en sentier et hors sentier. Plusieurs articles et bilans seront publiés régulièrement tout au cours de la saison en lien avec cet essai à long terme. 

Le Magazine web Motoneiges.ca désire à nouveau remercier son partenaire du groupe Contant, pour le prêt de cette motoneige nous permettant de réaliser un essai à long terme supplémentaire d’une autre grande nouveauté Ski-Doo. En plus des essais à long terme déjà annoncés des motoneiges de sentier Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 4-TEC et Renegade X-RS 800 E-TEC, nos pilotes d’essai auront également la chance cet hiver, grâce au groupe Contant, de faire l’essai d’une motoneige spécifiquement conçue pour la randonnée hors sentier. L’Expedition Xtreme 2016 est une motoneige tout à fait spectaculaire. Le sourire et le plaisir de conduite de nos pilotes d’essai attitrés à cette motoneige le seront certainement tout autant !

Mes vêtements CKX pour l’hiver 2022

Nos partenaires du groupe Contant
De gauche à droite…  Nos partenaires du groupe Contant Jean-Luc Contant,
Chantal Contant, Marie-Andrée Robert, Laetitia Couture, Marie-Josée Bonin et Arnaud Bernard

En terminant, nous vous invitons également à visionner une vidéo de présentation générale du Ski-Doo Expedition Xtreme 2016 en cliquant ici.

Les Motoneiges Géro