Essai des bottes Carbide de Motorfist

Essai des bottes Carbide de Motorfist

Si vous pratiquez régulièrement le sport de la motoneige, vous connaissez tout comme moi l’importance d’avoir de bons vêtements. Tout comme les gants, la qualité des bottes est essentielle pour être en mesure de profiter pleinement de vos randonnées. Sur le marché, il y a une multitude de possibilités et de manufacturiers. La qualité de l’isolant, de la fabrication et l’imperméabilité sont des éléments critiques à considérer dans le choix d’une botte de motoneige. Au cours de la saison 2017, j’ai eu la chance de faire l’essai des bottes Carbide de Motorfist. Il me fait donc plaisir de vous livrer mes commentaires.

Bottes Carbide de Motorfist (vue de devant)

Au moment d’écrire ces lignes, j’ai accumulé plus de 3 000 kilomètres sur ma motoneige 2017 en utilisant les bottes Carbide. L’hiver 2017 a été extrême au niveau des températures. J’ai fait des randonnées par des températures glaciales à moins trente et d’autres au-dessus du point de congélation avec de la pluie. Dans ces conditions, on pourrait penser que le confort pourrait varier de façon importante. Tout au long de la saison, peu importe les conditions, j’ai toujours été extrêmement confortable des pieds, que ce soit très froid ou doux à l’extérieur. Ceci est dû à deux principaux éléments dans la construction de la botte, soit la présence de l’isolant haute performance Primaloft et de la technologie eVent, qui permet à la botte de respirer tout en étant imperméable. La construction des bottes Carbide est aussi excellente. Le caoutchouc utilisé pour la semelle est d’excellente qualité. Le talon et le devant de la botte sont renforcis de caoutchouc pour une durabilité accrue. Un peu plus rigide à l’état neuf, les bottes deviennent rapidement très flexibles, permettant de bouger beaucoup plus facilement sur la motoneige. La botte est également très confortable pour marcher, donc idéale en voyage de motoneige le soir à l’hôtel. Le fait que la botte Carbide est haute, elle offre une excellente protection contre les éléments. Un crochet est également installé à l’avant pour fixer la botte au pantalon de motoneige.

Essai des gants Freeride de 509

Bottes Carbide de Motorfist (vue arrière)

En conclusion, j’aimerais mentionner que les bottes Carbide de Motorfist sont un produit de grande qualité et un excellent choix pour les motoneigistes. Elles offrent tout le confort, la chaleur et l’imperméabilité nécessaires pour tout type de motoneigistes. La construction est également très robuste, permettant aux bottes Carbide d’agrémenter vos randonnées durant plusieurs saisons. Autre avantage de ces bottes, elles sont disponibles en plusieurs grandeur pour hommes de 7 à 15. Tout comme leur look, ces bottes sont vraiment construites pour la performance.

Pour plus d’information sur les bottes Carbide et autres produits Motorfist, je vous invite à visiter le site de Motorfist à http://ca.motorfist.com. J’aimerais également remercier la compagnie Motorfist pour m’avoir permis d’effectuer l’essai des bottes Carbide tout au long de la saison.

Auberge du Draveur - Motoneige