Essai du sac de bloc d’élévation court Ski-Doo

Essai du sac de bloc d’élévation court Ski-Doo

Au cours de la dernière saison, j’ai eu la chance de faire l’essai du sac de bloc d’élévation court (860200676), disponible dans la gamme d’accessoires d’origine Ski-Doo. D’une capacité de 3 litres, ce sac est vraiment très pratique et ce pour plusieurs raisons. 

Motoneige - Essai du sac de bloc d’élévation Ski-Doo

Comme chroniqueur, lors de mes randonnées, je me dois d’avoir constamment à proximité mon appareil numérique pour prendre rapidement des photos, ainsi que des séquences vidéo. Donc pouvoir disposer de ces éléments à proximité sans devoir quitter le siège de la motoneige me permet de sauver beaucoup de temps. En plus de pouvoir contenir aisément un appareil photo compact, ce sac comprend une poche isolée munie d’un élément chauffant de 3 watts, qu’on peut brancher sur la prise RCA de la visière chauffante. Ceci permet donc aux petits appareils électroniques, tel qu’un téléphone cellulaire, de se protéger contre le gel et de conserver une charge optimale de la batterie. Muni de 2 poches, ce sac contient beaucoup d’espace intérieur afin d’y placer certains effets personnels ou tout simplement une bouteille d’eau.

Motoneige - Essai du sac de bloc d’élévation Ski-Doo

Un deuxième sac de bloc d’élévation est également disponible en version plus longue avec une capacité de 5 litres (860200677) afin de s’adapter aux modèles avec blocs d’élévation de 175mm et plus, tels que les modèles Summit. 

En plus d’être très pratique, le sac de bloc d’élévation s’intègre parfaitement au poste de pilotage de votre motoneige Ski-Doo. Il est compatible avec la plupart des modèles récents assemblés sur châssis REV-XS, XM, XR, XP et XU. Il est certainement l’un des accessoires les plus pratique et incontournable à se procurer pour votre prochaine saison de motoneige. Personnellement, j’en ai été très satisfait et je compte bien l’utiliser pleinement sur ma prochaine motoneige Ski-Doo. 

Motoneige - Essai du sac de bloc d’élévation Ski-Doo

En terminant, j’aimerais remercier le Groupe Contant de m’avoir permis de faire cet essai au cours de la dernière saison en combinaison de la MXZ Blizzard 1200 2016.

Idées cadeaux Kimpex
Auberge du Draveur - Motoneige