Bonjour chers lecteurs,
 
Je remonte dans le temps au salon de la motoneige l'automne dernier, lorsque mon ami et collaborateur de motoneiges.ca,  Jacques Turgeon, m'a suggéré de placer un ensemble de roue sur ma motoneige.  À ce moment, je lui ai répondu que je trouvais cela très dangereux et j'avais une crainte que les roues basculent et me causent un dérapage en sentier.
 
 
Mais Jacques m'explique qu'il n'y a aucun danger et que cela est très pratique en dehors des sentiers où il n'y a pas de neige.  En plus, elles protègent contre l'usure prématuré des carbures au niveau des skis.  Suite à ses conseils,  Jacques m'invite à rencontrer le propriétaire et l'inventeur des RouSki à son kiosque.
 
Lors de ma rencontre avec M. Ghislain Bernier qui m'explique qu'au début les roues n'étaient pas au point,  il a fallu faire des ajustements pour rendre ce produit  plus efficace pour les futurs utilisateurs.  Par la suite,  M. Ghislain Bernier  m'a fait une démonstration sur une motoneige qui se trouvait au salon.
 
La tension sur la roue, la facilité pour les déployer et la barrure en stainless qui empêche la roue de descendre m'ont convaincu d'en faire l'essai l'hiver dernier.
 
 
Sceptique avant la saison
Tout au long de l'attente de la neige,  je n'étais pas convaincu à 100% si j'étais pour  placer ces roues sur ma motoneige et celle de ma femme qui elle aussi,  n'était pas certaine de cet ajout.
 
L'heure de vérité arrive
Au moment de placer les RouSki sur ma motoneige,  j'ai suivi le plan qui est à même l'ensemble de roues.   Cela m'a pris 15 minutes pour en faire l'installation.   À noter que  je ne suis pas un mécanicien hors pair.
Essai en sentier
 
La première fois que je circulais  avec ma motoneige, je regardais toujours mes skis et vérifiais si les roues étaient stables.   Je n'ai remarqué aucun problème très solide,  aucun déplacement de son point d'ancrage.
 
Mon essai
Au moment de faire mon premier essai, j'étais accompagné de plusieurs personnes et les gens étaient sceptiques.   Nous devions faire beaucoup de routes pavées sans neige sur une longue distance pour aller remplir nos  réservoirs d'essence.  En un rien de temps,  je place les roues,  on roule sur l'asphalte tandis que mes amis ont de la difficulté en bordure de  route.  Ma conjointe et moi, en un rien de temps, nous sous sommes rendus aux pompes à essence pour ensuite retourner dans le sentier et regarder nos amis forcer pour lever leurs motoneiges pour se diriger vers le sentier.
 
Impressionné
Aujourd'hui je peux vous dire sans hésitation que cet ajout sur ma motoneige et celle de ma conjointe a été très apprécié.  Si je change de motoneige un jour, je vais me procurer un ensemble RouSki assurément.  Mes amis  ont vu cette démonstration et ont été impressionnés et aujourd'hui, ils se sont tous procurés ces roues.  Quelle belle invention !   En terminant pour les sceptiques comme moi,  je vous assure que pour éviter des désagréments lorsqu'il n'y a pas de neige,  ces roues sont l'article idéal… je ne peux plus m'en passer.
 
La conduite
Malgré l'augmentation de poids sur les skis, la conduite de la motoneige n'est aucunement altérée.
 
Les avantages
  • Protège votre plancher de garage et le pavé du stationnement
  • Facilite la montée de la motoneige dans votre remorque
  • Réduit l'usure de vos lisses et vos skis
  • Protection contre la rouille et elles sont garanties.
Le prix est de 250$ l'ensemble et est distribué au Québec par Kimpex. Pour toutes informations : www.rouski.ca .  Elles seront en démonstration au salon de la motoneige de Québec en octobre 2012.  Pour tout commentaire : [email protected]
 
La voix des motoneigistes vous dit bonne saison en toute sécurité.

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