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Guide dโ€™achat de motoneiges de montagne Yamahaย 2025 : SX Venom vs. SideWinder MTX

Pour sa derniรจre annรฉe de fabrication de motoneiges, Yamaha secoue les choses pour sa gamme de montagnes. Nous voyons d’ailleurs un modรจle surprenant faire un retour : la SideWinder MTX. Uniquement offerte avec la chenille de 153 pouces avec lโ€™ensemble LE, cโ€™est le modรจle haut de gamme que vous pouvez obtenir pour 2025. Cela dit, cโ€™est la moitiรฉ de la gamme de montagne (la SX Venom la complรฉtant). ร‰valuons ces deux modรจles 2025 et voyons laquelle est la mieux adaptรฉe et laquelle est ma prรฉfรฉrรฉe.

La SX Venom vs la SideWinder MTX

Quelquโ€™un qui ne connaรฎt pas les motoneiges de montagne en entrant dans un concessionnaire Yamaha aurait besoin de temps pour diffรฉrencier la SX Venom de la SideWinder MTX jusquโ€™ร  ce quโ€™il remarque deux choses. Premiรจrement, sa diffรฉrence de taille et, deuxiรจmement, le prix de la SideWinder, exactement deux fois plus รฉlevรฉ que la SXVenom. Pourquoi doncโ€‰? Aprรจs tout, elles disposent toutes deux dโ€™un tunnel plus long et dโ€™une chenille agressive et toutes deux ressemblent ร  des motoneiges absolument redoutables.

SX Venom

La SX Venom est une motoneige de taille 7/8 destinรฉe aux adolescents et aux novices. Ils pourront sauter dessus et ne pas รชtre intimidรฉs par sa taille et son moteur. Elle dispose dโ€™un moteur de 397 cc et dโ€™un monorail combinรฉ ร  une chenille Challenger de deux pouces pour permettre une manipulation ร  faible effort dans la neige profonde. En plus dโ€™รชtre plus petite quโ€™une motoneige ordinaire, elle a une instrumentation minimaliste, permettant au cycliste de se concentrer sur une chose et une seule chose : amusez-vous.

SideWinder MTX

Si vous connaissez lโ€™histoire de Yamaha, vous connaissez certainement le modรจle SideWinder. Elle est propulsรฉe par un moteur turbocompressรฉ de 200 HP. Je me souviens du Snow Shoot oรน ils ont rรฉvรฉlรฉ la variante MTX et ร  quel point cette motoneige รฉtait incroyablement sauvage. Pour rappel, les motoneiges turbo de montagne nโ€™รฉtaient pas si courantes ร  lโ€™รฉpoque. Pour 2025, seule la version LE avec une chenille de 153 pouces est proposรฉe. Si vous roulez sur de vagues terrains de lโ€™arriรจre-pays et aimez le hill climb, cโ€™est un modรจle que vous devriez examiner.

La MTX dans son environnement naturel.

Tรชte ร  tรชteย : lequel est mon choix pour la derniรจre annรฉe de Yamahaโ€‰?

Je nโ€™ai jamais รฉtรฉ timide ร  ce sujet : jโ€™ai un faible pour la SX Venom. J’ai beau essayer de nombreuses motoneiges, je ne peux empรชcher un sourire massif chaque fois que je monte la Venom. Elle est amusante, facile ร  manล“uvrer, mais surtout elle nโ€™est pas intimidante pour les novices. Si vous omettez le prix fou, cโ€™est la motoneige la plus amusante pour apprendre ร  rouler dans lโ€™arriรจre-pays.

Vous devrez me croire sur parole, mais je suis tout sourire sur cette photo.

Bien sรปr, cโ€™est loin dโ€™รชtre une motoneige parfaite. Comme mentionnรฉ ci-dessus, le prix suggรฉrรฉ est complรจtement injustifiรฉ. Spรฉcialement lorsque vous remarquez la mauvaise qualitรฉ de construction du cockpit. En plus, mรชme les pilotes adolescents dรฉpasseront rapidement les compรฉtences du moteur de 397 cc dont elle est รฉquipรฉe.

Cependant, je crois que Yamaha a rรฉussi ร  dรฉtourner l’attention de tous ces inconvรฉnients en cherchant ร  combler un รฉnorme manque dans le marchรฉ de la motoneige : les jeunes. Je ne connais personne qui puisse argumenter contre le fait que la gamme Venom รฉtait innovante et amusante lors de sa sortie il y a quelques annรฉes. Non seulement cela, mais beaucoup de gens se sentaient comme sโ€™ils รฉtaient ramenรฉs aux racines de la motoneige lors de la conduite de ces petites motoneiges sous-alimentรฉes. Personnellement, cette motoneige a crรฉรฉ des souvenirs que je chรฉrirai toujours lorsque je penserai aux motoneiges Yamaha.

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