Jacques Villeneuve (Oncle) sérieusement blessé lors d’une compétition de motoneige

Liste des hôteliers

Le vétéran Jacques Villeneuve a, encore une fois, été victime du mauvais sort. Il a été très sérieusement blessé vendredi soir au Wisconsin, et cela pourrait mettre un terme à sa carrière.

 

Participant à la plus prestigieuse course de motoneige de la saison à Eagle River, au Wisconsin, celui qui a dépassé la cinquantaine depuis plusieurs années déjà a été victime d’un terrible accident.

Le malheureux événement s’est produit sous les projecteurs lors de la première épreuve de la soirée.

Voici ce que l’on a pu apprendre des organisateurs de cette compétition:

«Jacques participait à la première course de la soirée. Soudainement, il a ralenti en levant le bras pour signaler à ceux qui le pourchassaient qu’il était en difficulté.

«Il s’est dirigé vers l’extérieur de la piste pour s’immobiliser. Derrière, le compétiteur américain Dan Gokey, aveuglé par la poussière de neige, n’a jamais vu la motoneige au ralenti devant lui.

«Gokey a heurté l’arrière de la machine de Jacques alors qu’il roulait à pleine vitesse (plus de 140 kilomètres à l’heure), ce qui a propulsé le pilote québécois dans les airs. En retombant, Jacques a été heurté par la motoneige qui venait de percuter son bolide.»

Les secouristes arrivés sur les lieux de l’accident l’ont trouvé dans un piteux état. Ils ont demandé son transport vers l’hôpital de Marshfield (Wisconsin) par hélicoptère.

Tout l’article…

Nouveauté : le casque CKX Contact
Motoneiges Ski-Doo