Jacques Villeneuve s’approche de plus en plus d’un deuxième titre d’affilée

Liste des hôteliers

En décrochant sa cinquième victoire de la saison lors de la première journée du Grand Prix Desjardins de Roberval, le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert sur Ski-Doo s’est approché un peu plus de son objectif, soit de récolter un deuxième titre consécutif dans le circuit Eastern Pro Tour. Il s’agissait également de son deuxième succès d’affilée depuis son retour en piste. Durant ce temps, à Lévis lors de la dernière manche du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X, Jennifer Paré de La Doré n’a pu parader dans le cercle des vainqueurs, mais elle a réussi l’exploit de mériter les deux titres de la saison en division Sport.


Jacques Villeneuve

Lors de la finale Pro-Champ à Roberval, Villeneuve a eu le meilleur devant l’Ontarien Curtis Weatherdon sur Polaris et l’Américain Nick Lagoy. Matt Schulz, venu du Wisconsin, a pris la quatrième place  devant Adam Sack. Lors des préliminaires, c’est Weaterdon qui avait excellé avec deux triomphes dont le premier aux dépens de Villeneuve qui a gagné lors de sa deuxième sortie. Vainqueur lors de la première ronde, Lagoy a chuté dans la deuxième et n’a pas été en mesure de terminer.
 
Lagoy a triomphé lors de la finale en Semi-Pro Champ devant Weatherdon et Michael Platt. Il s’est donc approprié seul le premier rang au cumulatif, car Félipe Roy-Lalonde, le champion en titre n’a pu faire mieux qu’une quatrième position.
 
Pour sa part, l’Ontarien Ben Harris de Douglas sur Ski-Doo a brillé en l’emportant tant en Pro Formula 500 qu’en Semi-Pro Formula 500. En chaque occasion, il a eu le meilleur devant Dustin Gehrke et Donald Dubord de St-Lambert-de-Lauzon sur Ski-Doo. Quant à Serge Ouellet de Lachute sur Polaris, le meneur au cumulatif en Pro Formula 500, il a terminé en quatrième place tandis que dans la deuxième, il s’est vu disqualifier pour avoir touché au bolide de Gehrke. Fidèle à son habitude, Gehrke a de nouveau triomphé en Pro Stock 600 Fan et en Stock 600 Fan pour s’assurer les deux titres pour une deuxième saison consécutive.

Enfin un balado 100% motoneige!


Sabrina Blanchette

En Vintage, Jocelyn Lesieur de Shawinigan a imité Gehrke avec deux visites dans le cercle des vainqueurs. Tant en 340 qu’en 440. ses victimes ont été Gilles Pelletier de Lévis et Ghislain Lacasse de St-Gervais, tous deux sur Polaris alors qu’en division Junior, Sabrina Blanchette de Québec sur Polaris a réussi un doublé après avoir été exclue des résultats, le week-end dernier à Haliburton. Michael Ferland a été l’auteur de l’autre gain dans cette division.

Photos : Michel Brault, FCMQ

Auberge du Draveur - Motoneige